Washington Post
Alors qu'Edward et Mary peinent à retrouver un emploi, John les recommande auprès de son rédacteur en chef du Washington Post, Sayid Jarrah.
Edward a demandé à Mary de ne surtout pas se faire remarquer. Mais la jeune femme n'en fait qu'à sa tête. Le rédacteur en chef ne la considère absolument pas, lui préférant de loin Edward.
SAYID
J'aimerais savoir.... Que s'est-il passé exactement pour que Tesla vous mette à la porte tous les deux ??
La question fatidique arrive. Mary et Edward l'attendaient avec appréhension. Ils ont répété plusieurs fois la mise en situation.
EDWARD
En réalité, nous avons fait partie de la grande vague de licenciements chez Tesla. Vous avez sûrement dû en entendre parler...SAYID
On a même écrit plusieurs articles sur le sujet.EDWARD
Nous les avons lus.SAYID
Et donc, que s'est-il passé ?
Pendant qu'Edward fait son numéro de claquettes, Mary fulmine intérieurement. Elle en a marre de répéter à chaque fois les mêmes âneries. L'entretien est de toute façon trop mal engagé pour aboutir à quelque chose de concret. Elle écoute Edward d'une oreille distraite.
EDWARD
"Après une croissance vertigineuse".... "la crise économique"... "couper dans les effectifs"...
Blablabla... Elle en a marre de devoir faire encore et encore des courbettes à des personnes qui se sentent en position de supériorité, tout ça parce qu'elles ont appris à ne pas faire de vagues. Certaines ont vendu leur âme au diable - surtout à Washington - tandis que la grande majorité a les pieds et mains liés à cause de leur crédit sur le dos et de leurs enfants.
EDWARD (se retournant vers Mary)
N'est pas Mary ?
Elle lui sourit. Elle devrait embrayer sur sa partie, mais ça suffit. Qu'ils aillent tous se faire voir avec leur fausse bienveillance ! Edward enchaîne alors rapidement.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...