Los Angeles, Observatoire de Griffith
Le hall d'entrée de l'observatoire Griffith de Los Angeles sert à présent de salle de conférence de presse sauvage. Les rares journalistes à y avoir l'accès commentent à tout instant la situation, entraînant des mouvements de caméras et de micros vers celui ou celle qui aurait une information cruciale à communiquer.
Le journaliste du New York Times, Orson Hodge, ne déroge pas à la règle et se prête à l'exercice pour son plus grand plaisir en affichant une mine relativement sombre.
ORSON
Nous ne connaissons toujours pas l'état du Président des États-Unis, deux heures après les faits. La jeune porte-parole du gouvernement devrait nous éclairer sous peu comme elle a promis de le faire chaque heure.
Il voit sa collègue Béatrice Applewhite lui faire signe sur le seuil de la porte et prend rapidement congés pour la rejoindre dehors sur le parvis de l'observatoire.
Ils se mettent à l'écart pour discuter pendant que les enquêteurs du FBI continuent de passer les lieux au peigne fin.
ORSON
Tu as du nouveau ?BEATRICE
Oui... Je suis allée voir ma cousine Caroline. Elle est tenue au secret de par son statut d'attachée de presse de la Maison-Blanche, mais elle m'a fait rapidement comprendre que la situation était en train de s'envenimer avec les nouveaux conseillers politiques.
ORSON
Tu penses à une scission ?BEATRICE
En tout cas, ça y ressemble. Ma main à couper qu'ils ne sont pas d'accord sur la façon de gérer cette crise. Un classique.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AdventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...