3ème porte
Sophie prend possession de son nouveau corps, dans une position assise, le dos contre un mur. Elle met du temps à émerger quand quelque chose d'intense lui chatouille les narines. Elle inspire pour la 1ère fois et manque de vomir tellement l'air humide est extrêmement saturé. L'odeur est insoutenable.
SOPHIE (mettant sa main à la bouche)
Bon sang, c'est irrespirable ici !!
Elle entend des gémissements et distingue des corps allongés, se contorsionnant.
SOPHIE
Mais ??
Sa vision s'accoutume peu à peu à l'obscurité. Cette fois-ci, elle comprend la scène d'horreur sous ses yeux. Plusieurs hommes portent de grandes culottes jaunâtres salies par ce qu'elle comprend vite être des excréments et de la bile humaine.
SOPHIE (se levant)
Oh mon dieu !!! Où est-ce que je suis ?VOIX OFF
En enfer !
Un vieillard assis contre un mur bombé en bois, sourit en montrant ses dents gâtées.
VIEILLARD
Alors comme ça, tu es revenu à la vie ?
Sophie manque de vomir une nouvelle fois à la vue des asticots lui rognant le menton et à son haleine fétide, malgré les deux mètres de distance.
SOPHIE
Il faut que je sorte de là !!!
Elle tente de se relever, mais quelque chose la retient. Elle regarde ses pieds ankylosés et voit des cordages lui enroulant ses chevilles bleuies.
SOPHIE
Mais, enfin, qu'est-ce que c'est que ça ?VIEILLARD
Il fallait bien te maintenir, tu n'arrêtais pas de gigoter quand ils t'ont descendu ici !!!SOPHIE (planquant sa bouche sous son chemisier moisi)
Comment ça ?VIEILLARD
Tu hurlais que tu souffrais !!!
Sophie aurait bien envie d'en savoir plus, mais l'odeur de la mort est insupportable. Elle détache à toute hâte ses cordages, sous le regard ahuri du vieillard.
VIEILLARD
Par tous les dieux, on dirait vraiment que tu es guéri !!
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AdventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...