Océan Pacifique
Sophie vient de découvrir qu'elle s'est réincarnée dans le corps d'un jeune métis, moitié Atlante et moitié Mu. Son frère jumeau Ola lui apprend que l'Empire de Mu et l'Atlantide étaient en guerre. Les Mu venant d'un autre monde avait apporté sur Terre leur technologie depuis plusieurs millénaires et l'avait enseigné au peuple autochtone, les Atlantes.
Mais au fil du temps, les Atlantes se sont rebellés, ne supportant plus de servir d'esclaves. Ils ont utilisé l'énergie solaire contrôlé par Mu, et l'ont retourné contre leur oppresseur, entraînant l'effondrement du Continent de Mû dans l'océan Pacifique; créant un dérèglement climatique dont on retiendrait plus tard le nom de "Déluge".
Au petit matin, alors que le village Atlante est endormi, Ola regarde son frère dormir.
OLA
Réveille-toi Oli !
SOPHIE (émergeant)
Qu'est-ce qu'il se passe ?OLA
Il faut que tu me suives.SOPHIE
Où ça ?OLA
Je sais ce qu'on va faire pour notre intégration...SOPHIE
Notre intégration ? Comment ça ?
OLA
Tu vois bien comment les gens nous regardent depuis quelques semaines. Ils ont des doutes. À cause de la couleur de notre peau et de ton collier.
Sophie regarde son collier en forme de croissant de lune imbriqué dans un soleil.
SOPHIE
Ils pensent qu'on appartient à l'Empire de Mû ?
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AventuraSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...