Six mois plus tôt , Suisse, Gstaad
Alors que Kate passe un week-end en amoureux en Suisse à Gstaad, son bonheur n'est que de courte durée. Murray s'invite à sa table de restaurant, lui demandant de se renseigner sur le passé familial de Richard, avant de disparaître. Plus tard, sur le parking, Richard s'interroge sur le changement d'humeur de Kate.
RICHARD
Ça ne va visiblement pas. Dis-moi ce qui te tracasse. Tu peux avoir confiance.KATE
Tu en est certain ?RICHARD (étonné)
Bien sûr... Mais pourquoi tu es sur la défensive subitement ? J'ai fait quelque chose de mal ?? Tu étais super heureuse et depuis que je suis allé régler l'addition, tu es devenue toute bizarre.KATE
C'est parce que.... je réfléchissais. Tu n'as jamais voulu me parler de ton père, Richard. Pourquoi ?RICHARD (étonné)
Mon père ??
KATE
Oui, j'ai l'impression que tu éludes à chaque fois !!RICHARD (fronçant les sourcils)
Je ne comprends pas, qu'est-ce que ce ton de reproche vient faire là ?KATE
Je ne sais pas... J'ai l'impression que tu ne me dis pas tout ?RICHARD
Mon père ? Tu veux savoir qui il est ??KATE
Oui...RICHARD
Que c'était un homme brutal, arrogant, et très dur ? Ça oui, il l'était. Qu'il m'a écœuré de suivre un parcours académique ? Oui ! Mais il m'a toujours encouragé à fréquenter la haute société. Si j'ai pris ce job de garde du corps, c'était dans ce but. Dans le but de lui plaire. Dans le but de lui dire que j'étais dans l'antre des dieux, si tu veux tout savoir !!
Les larmes lui montent aux yeux.
KATE
Pardon... Je ne voulais pas... Je suis désolée Richard.
Soudain elle se fige en voyant Murray sortir du restaurant et lui sourire.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AdventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...