Chine, Province de l'Anhui, Hefei
Le professeur californien Jeff Kimble vient visiter l'Université des sciences et technologies de Chine. Michelle Simmons le reçoit dans son laboratoire et lui présente Kate et Willy.
WILLY (lui serrant la main, très enthousiaste)
C'est un honneur !
KIMBLE (regardant Michelle)
Vous m'aviez dit qu'il était jeune, mais je ne pensais pas à ce point...
L'homme est direct, et parle sans prendre de gants. Michelle sent que William va se vexer, elle change vite de sujet et lui parle du laboratoire.
MICHELLE
Voici notre laboratoire. Nous travaillons ici depuis 5 mois déjà.
KIMBLE (regardant Willy)
Depuis votre découverte sur le magnétar, jeune homme, c'est bien ça ?WILLY
Oui, découverte réalisée avec un réseau d'antennes installé dans l'Ouest australien.KIMBLE
Que faisiez-vous là bas ?WILLY
Je travaillais pour l'Université Curtin. Je recherchais des sources radio de grandes intensités dans les données réceptionnées par les antennes radios.KIMBLE
Avez-vous pu découvrir ce que renferme ce magnétar ? Il me semble que vous utilisez toute la puissance de la Chine, data center, réseau optique... pour y parvenir.MICHELLE (prenant le relais)
En effet, mais pour l'instant nos recherches se concentrent sur la mise en route d'un système optique longue distance. Si nous pouvions réceptionner ce signal radio avec un réseau d'antenne plus performants... et le croiser avec nos instruments optiques, nous serions en mesure de lire clairement ces données.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AdventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...