Egypte, Saqqarah
Alors qu'ils quittaient le site de Saqqarah, des agents interceptent Tom, Robin et Charlie et les emmènent au siège du Secrétaire Général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes, nommé Zawa. Ce dernier leur apprend que Teresa les a balancés pour continuer ses recherches sur le tombeau de Cléopâtre à Taposiris Magna.
Zawa est au courant pour Mittelos, la société secrète fondée par Sophie. L'égyptien récupère la tablette d'émeraude qu'ils ont trouvée dans la statue du taureau Apis et déchiffre le texte inscrit au verso à l'aide d'un scanner.
ZAWA (lisant le texte au verso de la tablette)
"Aujourd'hui, nous avons trouvé quelque chose en creusant plus profondément. Je suis incapable de le décrire, car lorsque j'essaie d'y penser, mon esprit se remplit de rêves et de notions que je ne comprends pas. Mais il paraît évident que ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cet endroit pour mon dernier repos.Qu'Amon-Rê protège notre lumineuse connaissance, rassemblée dans des rouleaux sacrés, et qu'il y veille pour l'éternité depuis les champs de roseaux. Lui qui fait taire ce qui est secret et garde ce qui est connu..."
CHARLIE
Ce texte est beaucoup plus long. Il semble différent de celui au recto. Comme si...
ROBIN (lui coupant la parole)
Comme s'il avait été écrit par une autre personne à une autre période...
Zawa voit Tom réfléchir.
ZAWA
A quoi tu penses, Tom ?
Tom regarde Charlie qui lui fait signe de parler.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AdventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...