Egypte, Louxor, temple de Karnak
Ricardo a entraîné Jack et Susan dans le Saint des Saints de Karnak. Il leur apprend que cette salle souterraine a vu reposer l'Arche d'Alliance. Jack conteste en disant qu'elle n'a pas pu être hébergée en Egypte, puisque Moïse l'a emmenée en Judée. Ricardo leur apprend l'existence d'une théorie affirmant que le pharaon Akhenaton serait en réalité Moïse. Susan tente de trouver le lien entre les deux hommes.
SUSAN
Tu dis qu'Akhenaton faisait régulièrement le trajet de Thèbes à Memphis ? Mais on sait tous qu'il détestait cette ville.... Il la disait totalement corrompue!JACK
Il a très bien pu se rendre dans les alentours de Memphis... Il y a plein de tombes là-bas, il a pu aller se recueillir...
SUSAN (réfléchissant)
Pas bête, Jack ! De nombreux fonctionnaires de la période amarnienne ont effet fait édifier leurs tombes à Saqqarah sud !
Elle voit Ricardo la fixer intensément, comprenant qu'elle vient de mettre le doigt sur quelque chose.
SUSAN (trépignant d'impatience)
Je ne vois pas.... Qu'est-ce que j'ai pu louper à Saqqarah ??JACK
Tout à l'heure, tu as dit que le frère d'Akhenaton, Thoutmosis, avait été ordonné Grand Prêtre à Saqqarah.SUSAN
Oui, mais il était seulement chargé du culte funéraire du taureau Apis. Le Sérapéum est le seul endroit intact aujourd'hui. Le temple à la surface a été complètement détruit. Ça va être difficile de savoir ce que Thoutmosis fabriquait réellement à Saqqarah...
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...