Océan Pacifique
Sophie prend possession de sa 2ème vie, dans le corps d'un jeune homme nommé Oli. Elle se trouve en pleine tempête au milieu d'un océan, à bord d'un radeau sur lequel elle tente de survivre en compagnie de son frère Ola. Ils sont recueillis sur une île, par une tribu les conduisant en pirogue à un village perché sur les cimes, où Thot attend Sophie. Le Grand prêtre accueille les deux frères sous la hutte centrale. Sophie se sent complètement perdue par ses questions. Ola la prend par les épaules, l'air navré.
OLA
Mon frère, nous sommes partis de la cité depuis un an déjà. Non par choix, mais parce que nous ne pouvions plus rester. Tu t'en souviens, Oli ?
SOPHIE (mentant)
Euh, vaguement...OLA
Nous avons trouvé refuge sur des petites îles, mais elles furent à leur tour englouties par la pluie. Nous avons dû nous laisser porter par le courant. Ça fait des jours que nous mourrions de faim sur ce radeau. A un moment... (il serre les poings) j'ai même cru que tu étais parti... Je n'arrêtais pas de t'appeler, et tu ne répondais pas. J'ai vraiment eu très peur.
Sophie ne sait pas quoi dire. La seule chose qui lui vient à l'esprit...
SOPHIE
De quelle cité parles-tu au juste ??
Le Grand Prêtre s'avance vers elle et pose la main sur son épaule, s'apprêtant à lui faire une confidence.
GRAND PRÊTRE
Nous sommes le peuple de l'Atlantide ! Notre cité tout entière a été engloutie par un cataclysme !
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AvontuurSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...