Mexique, péninsule du Yucatan, octobre 1519
Au 16ème siècle, au large des côtes mexicaines, Sophie se retrouve prise au piège dans l'armée de Cortés décidé à s'emparer de la cité de Tenochtitlan, la future Mexico. Pour se faire, Cortès a coulé toute sa flotte marine à Veracruz, obligeant les soldats à le suivre à travers la jungle Yucatán et à livrer bataille contre les tribus autochtones. Après avoir mis en déroute le peuple rebelle de Tlaxcala, les 2 000 conquistadors sont accueillis en héros dans la cité voisine de Cholula.
Sophie et son ami Pedro suivent le convoi, aux côtés d'Hernan Cortès qui salue la foule, arrivant tel un héros sur ses nouvelles Terres. Ils assistent à une cérémonie fastueuse. Les chefs des tribus viennent à leur tour montrer leurs plus belles richesses aux pieds du conquérant.
PEDRO
C'est incroyable, cet accueil !!SOPHIE
Si tu veux mon avis, ces Aztèque sont complètement inconscients !
Ils parlent ouvertement, en sachant pertinemment que les Aztèques derrière eux ne comprennent pas leur langue.
PEDRO
Au contraire ! Notre armement a fait ses preuves. Nos arbalètes, nos épées et nos armes à feu ont fait toute la différence à Tlaxcala ! Sans oublier nos chevaux... Les Aztèques n'ont jamais vu de chevaux de leur vie.SOPHIE
C'est une guerre psychologique... Ils n'ont aucune chance.PEDRO
Que crois-tu... Le peuple de Cholula l'a compris.
Cortés prend la parole et se tourne vers une femme. Sophie a appris à la connaître. C'est celle qu'il surnomme la Malinche, une Indienne captive des Espagnols depuis la 1ère expédition de Christophe Colomb. La Malinche leur sert de traductrice.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AdventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...