44. Les démons sont légion

12 6 1
                                    

Lyon, Interpol, petit matin



Pendant que Steven analyse le profil de Richard sur les pentes de la Croix-Rousse, Kate fait route vers Interpol. Richard assis en face d'elle dans le van, l'observe du coin de l'œil. Il comprend qu'elle n'a pas dormi de la nuit en voyant ses cernes. Il sent sa détresse, mais il ne peut pas intervenir. Kate de son côté, semble l'ignorer, regardant la ville défiler par la fenêtre, durant tout le trajet.

Arrivée à son bureau, son assistante de direction la reçoit.



ASSISTANTE
Bonjour Madame Mara. Je vous attendais.


KATEBonjour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



KATE

Bonjour... Votre prénom, c'est... Je suis désolée.

ASSISTANTE
Ne vous excusez pas, il y a beaucoup de monde ici. C'est Charline. Avez-vous pu récupérer tout ce qu'il vous fallait au service informatique hier ?

KATE
C'est fait. J'ai également suivi la formation sécurité.

ASSISTANTE (sur le ton de la confidence)
C'est un passage obligé avant que vous ne commenciez vos fonctions. Nous avons beaucoup de règles de sécurité strictes.

KATE (souriant)
Je comprends parfaitement.

ASSISTANTE
Mille excuses, j'oubliais que vous étiez dans la cybersécurité. J'ai déposé sur votre bureau la pile de dossiers prévus pour votre journée. Monsieur Bauman ne devrait plus tarder pour venir vous briefer.

KATE
Ah... Vous n'êtes pas au courant.



L'assistante la dévisage.



CHARLINE
Au courant ?



Kate réfléchit à ce qu'elle s'apprête à dire. Renvoyer son Directeur Adjoint le premier jour n'enverra certainement pas le bon message à toute la boîte. Et si la presse s'empare du sujet, sachant que son premier Directeur Adjoint a démissionné lors de la conférence de presse d'intronisation, sera pire que tout.




CHARLINE (la voyant hésiter)
Un problème, Madame ?

KATE
Non, désolée. Je réfléchissais à cette journée.

CHARLINE
Je vois.

GAME OVER : Saison 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant