Micronésie, ruines de Nan Madol
Sur l'île de Micronésie, Steve McGarett cherche désespérément Lise. Il s'en veut terriblement de ses stupides crises de jalousie qui l'ont fait fuir. D'abord la veille, auprès de l'Ambassadeur américain de Micronésie, puis ce matin, auprès de l'apollon dirigeant l'hôtel paradisiaque où ils ont passé la nuit, en attendant que leur avion de chasse soit réparé. Il interroge le gardien du site archéologique de Nan Madol, ignorant tout de ce qui se joue à des milliers de kilomètres de là, sur une autre île du Pacifique, à Hawaï.
STEVE (observant les ruines)
Quel est cet endroit ?
GARDIEN
C'est une ancienne cité. On la surnomme la Venise du Pacifique. Le site est constitué d'une série d'îlots artificiels qui furent jadis la capitale de la dynastie Saudeleur, jusqu'aux alentours de 1500 d'après les archéologues...STEVE (regardant les pierres en forme de colonnes noires)
Ce sont des formations naturelles ?GARDIEN
En effet, des orgues basaltiques.STEVE
D'où est-ce qu'ils proviennent ? Je n'ai pas vu de volcan en venant ici.GARDIEN
Nul ne le sait vraiment. Il existe une légende à ce sujet. On raconte que deux sorciers jumeaux arrivèrent sur l'île, capables de faire léviter les orgues.STEVE
Léviter les pierres ? Rien que ça...GARDIEN
La légende raconte qu'ils utilisaient un dragon volant pour les transporter du lieu d'extraction jusqu'ici.STEVE (s'éloignant)
Une bien jolie histoire !
Le gardien le regarde disparaître, l'air pensif.
GARDIEN (se parlant à lui-même)
Certains prétendent qu'elle a existé, mais pas en 1500...
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 6
AdventureSi rien n'était dû au hasard ? Et si tout avait été écrit dans une tablette d'Émeraude...