Chapitre 4 "Parcours"

909 27 9
                                    

☆☆

- Entrez ! Tiens, Joanna, tu es plutôt bien apprêtée.

- On m'a forcé pour être exact.

- Je vois, où en est la propagande pour le poste de police ?

- Je m'en occupe, pourquoi m'avoir sollicité ?

- Tu veux vraiment pas revenir sur tes choix d'études ? J'imagine bien que tu ne t'intéresses pas à la police et tu ne pourras certainement pas vivre avec tes voitures de course.

- Tu me laisserais travailler dans la police ?

- Attends.

Il répond à son téléphone qui n'a sonné que quelques secondes, il plaque le téléphone entre son épaule et son oreille, ses mains s'occupent de rassembler les feuilles sur son bureau, refermer son dossier et le ranger dans son tiroir.

- Le procureur demande à me voir ? Pour quel motif ?

- Ces jeunes n'ont aucune notion de la vie, faites-leur faire des litiges qu'ils voient le vrai monde.

- Tu disais Joanna ?

- Si j'arrive à passer le concours de police, j'y resterai.

Ses épaules se secouent sous ses rires prononcés, son poing devant sa bouche masquant son sourire qui ne doit sûrement pas apparaître.

- Tu as un vrai sens de l'humour.

- Je suis sérieuse.

Son regard sonde le mien, à la recherche de sérieux.

- Très bien, si tu veux y aller, je ne te retiens pas.

- Impose tes conditions.

- Tu devras vivre à tes dépens, comprends que la compétition sera rude, tu n'auras aucun traitement de faveur, les gens seront plus durs car tu portes mon sang. Tu devras te surpasser, tu t'en sens capable ?

- Oui.

- Et ton logement ? Tes premières semaines ? Je ne te donnerais pas un dollar.

- J'ai pas besoin de ton argent.

- Très bien, dans ce cas, tu peux disposer.

☆☆

Nous sortons du bus, étant en pleine forêt, j'ignore encore aujourd'hui comment autant de jeunes ont voulu rejoindre la police, peut-être que le projet de Nocial a porté ses fruits.

- Par ici s'il vous plaît !

Nous nous plaçons devant l'agent, il se tient droit debout, les mains dans son dos, inspectant chacun d'entre nous. Je reste volontairement en retrait, étant la deuxième et dernière fille du groupe.

- Vous pouvez tous m'appeler Monsieur l'agent, les formalités sont très importantes au sein de notre département. Vous avez peut-être un avant-goût de se qui va ce dérouler par la suite.

- Mais pour ceux qui l'ignorent, pendant 2 jours, vos capacités seront mises à rude épreuve, chacun de vous devra prouver de quoi il est capable individuellement, il y aura effectivement des exercices qui nécessiteront un certain esprit d'équipe.

- Les deux jours seront divisés par des épreuves, chacune d'entre elles peut prendre une heure jusqu'à une matinée entière en fonction de la difficulté.

- Ce sera moi, votre moniteur pour ces deux jours. Gardez en tête que vous n'êtes pas les seules, mes collègues s'occupent également d'autres groupes de jeunes comme vous un peu partout dans L.A et nous avons encore des candidatures pour les postes que vous souhaitez. Alors donnez le meilleur de vous-même.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant