☆☆
- Wow, le paysage est incroyable !
Millan s'émerveille devant les grandes montagnes et les entoure avec des cactus en taille réelle, Proxy s'en approche pour les sentir.
- Je te déconseille de sentir ça.
Sniper lui caresse la tête et lui fait signe de rejoindre le groupe qui se rapproche à pied de Phoenix avec ses grands immeubles et son coucher de soleil orangé qui donne un air du far ouest.
- Tu sais toujours pas où il est Cace ?
Un blanc s'installe.
- Cace ?
- Mmh-, désolée j'étais en train de manger mes nouilles, vous êtes déjà arrivé ?
- Oui, t'es sûr qu'il est encore à Phoenix ?
- Aux dernières nouvelles, faites des rondes, vous pouvez écouter le vocal que j'ai envoyé sur le groupe pour comparer, Lolita s'occupe de tracer toutes les discussions des péages qui tenteraient de quitter l'état.
- Et si on faisait les choses en grand comme à l'époque ?
- Donc là vous êtes en train de me dire qu'un violent criminel se cache dans ma ville ?
- Absolument.
Nalia sourit poliment au maire de la ville qui hésite à les prendre au sérieux, les détaillants un par un, il soupire en regardant la paperasse sur son bureau puis reporte son attention sur Nalia.
- J'ai assez de travail pour gérer des morts, qu'est-ce que vous voulez ?
- Fermez toute la ville, on veut un barrage tout autour de Phoenix.
- Comment j'explique ça à mes citoyens ?
- Mon collègue Millan s'occupe de la circulation, on n'empêchera pas les gens de sortir, on va juste gérer le trafic.
- Faites ce que vous avez à faire.
Ils installent des barrières à chaque sortie, Sniper et Fast installent des panneaux déviation jusqu'à une seule sortie où Millan et Proxy contrôlent chacun des conducteurs.
- Vous pouviez pas juste attendre que Lolita le retrouve ?
- On se déplace suffisamment pour eux, il est temps d'en finir.
- Rahlala, les jeunes.
- T'es le plus jeune d'entre nous Cace.
- C'est bien de le rappeler, j'apprécie !
Une alerte résonne dans les radios.
- C'était quoi ce bruit ?
- Lolita l'a retrouvé, il est en train de retirer de l'argent, il va essayer de s'enfuir, dépêchez-vous.
- T'es bien mignon Cace mais y a des centaines de distributeurs de billets ici !
Nalia court dans tous les sens, tous éparpillés un peu partout dans la ville.
- Il est dans le sud de la ville, il a bientôt fini, il arrête pas de regarder autour de lui, il sait que vous êtes là.
Ils courent tous dans la même direction, ils arrivent finalement tous en même temps au distributeur de billets, encerclent le Hibou.
- Comme on se retrouve.
- Putain... Laissez-moi partir, je vous en supplie, j'ai besoin de prendre ma dose, je commence à voir trouble.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...