☆☆
- Officier 04 ?
Je me retourne.
- Félicitations !
- J'ai failli pas me retourner.
- C'est l'habitude t'inquiète pas.
Je prends Nocial dans mes bras en la remerciant, je détache mon chignon en soupirant.
- Rappelle moi pourquoi ont doit porter la tenue de cérémonie toute la journée ?
- Pour montrer l'élégance de la police aux civils. Ils sont où tes gants ?
- Je les ai prêtés à un gars, il était en panique.
- Commandant à officier 04, je t'attends dans mon bureau.
- J'arrive.
J'ouvre la porte du bureau après avoir toqué, Elrod est en train de ranger ses affaires dans un carton et l'ancêtre est en train d'accrocher une statue de biche un peu trop réaliste sur le mur.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Le commissaire nous a proposé d'avoir un bureau chacun, je vais prendre la petite pièce à gauche de l'accueil, ça empêchera certain de prendre leurs pauses café avant l'heure.
- Je vois, pourquoi m'avoir appelé ?
- L'agent 01, White, il est en congé paternité, sa femme vient d'accoucher, ce qui veut dire que tu n'as plus de groupe pour patrouiller.
- Oh mais c'est trop bien ! J'espère qu'elle va bien.
- Il nous a pas donné de nouvelles mais on l'espère. C'est pour cela que tu vas patrouiller avec Ledger.
- Quoi ?! Crions-nous en même temps.
- Du calme.
- Je vais pas patrouiller avec cette grognasse !
- Vous avez vu comment il me parle ?!
- Je suis au courant de votre alchimie mais malheureusement toutes les autres unités sont pleines, et Ledger, tu ne peux pas rester ici à crier sur toutes nos nouvelles recrues.
- Je leur crie pas dessus je les prépare juste à la réalité d'être un vrai flic !
- Vous pourrez criée ensemble sur des malfaiteurs, prenez le SUV sur la place 24 et aller patrouiller.
- Dans quel secteur ?
- Je vous laisse le choix.
Je regarde par la fenêtre de la voiture, l'ancêtre conduit comme un tarée et insulte chaque voiture qui nous dépasse, le klaxonne de la voiture prends chère aussi.
- Un merdeux là-bas !
Il appuie sur le bouton qui déclenche le mégaphone de la voiture et hurle dans le micro.
- Toi là-bas ! Les trottoirs c'est pour marcher ! Fait ton truc à quatre roues sur la route !
- C'est du skate il a le droit de rouler sur le trottoir !
- La ferme toi, regarde tes ongles.
Je regarde mes ongles mais ils n'ont rien de particulier.
- Ils ont quoi mes ongles ?
- C'est une expression pour dire mêle toi de ton cul grognasse !
La journée va être longue... Il met les gyrophares sur l'autoroute pour qu'on le laisse passer puis se gare devant un magasin de chasse. Je le suis en soupirant.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...