Chapitre 23 "Mise au point"

153 5 0
                                    

☆☆

- On s'est réunis avec l'unité supérieure. Je leur ai expliqué ce que tu as déjà entendu pendant la visioconférence.

- C'est tout ?

- Ce que tu dois savoir, oui.

- Va te faire foutre, t'auras pas ma clé.

- Y a quoi dessus ?

- Mes nudes.

- Sur une clé USB ? En 2022 ?

- T'as un problème avec ça ?

- Aucun, tu connais Valorant ?

- Hein ?

- C'est bien ce qui me semblait.

Il se retire de mon étreinte, je me relève pour l'empêcher de sortir.

- Je peux toujours sortir par la fenêtre tu sais.

- Détache-moi et je te montrerais le contenu.

- T'aime pas mes menottes ?

- Je les préfère avec de la fourrure.

Il ouvre la porte et m'escorte jusqu'à notre chambre, il allume son ordinateur portable et regarde les fichiers un par un, ma mâchoire chute en voyant tous les profils des membres du gouvernement avec des détails bien trop précieux sur leurs physiques et leurs vies allant jusqu'à l'adresse et leur nombre de mariages, d'enfants, de divorce...

- C'était ça que tu me cachais ? T'as trouvé ça où ?

Il se redresse en me fixant, cherchant la vérité dans mon regard.

- Me dit pas que t'es avec eux.

- Ça va pas la tête ? J'étais partie chercher des indices étant donné que mon soi-disant partenaire m'a fait une fleur.

- Je suis partie dans le jardin où était le sniper, j'ai retrouvé les traces de pneus, et après je suis tombé sur une pierre et j'ai trouvé une carte SD dans l'herbe. La photo est en cours d'analyse pour déterminer le véhicule.

- Donc t'as été voir quelqu'un pour décrypter la carte ?

- Un proche.

- Ridicule.

- Quoi ?

Il ne me répond pas et fait défiler les photos, ce sont des photos des membres du gouvernement au téléphone dans la rue, dans des magasins, entrant dans des hôtels avec une clé de chambre dans une main malgré leurs alliances.

Une photo de papa en train de lever la main sur maman défile, on l'a voit lui hurler dessus les larmes aux yeux. On me voit sortir du lycée toute seule, on peut apercevoir des lycéens me regarder.

On me voit sauter par-dessus des troncs d'arbres lors du concours. Des numéros avec des lettres sur un fond noir écrit en vert.

- C'est un code, il s'attendait à ce qu'on retrouve la carte SD, ils avaient prédit qu'on allait réussir à la décrypter, ils connaissent nos capacités.

-Tu me détaches maintenant ?

- J'ai perdu les clés.

- Où tu vas comme ça ?

- Donner la clé USB au commandant, au vrai.

- Je viens avec toi.

- Avec les menottes ?

- Je dirais la vérité.

On prend mon nouveau bijou, c'est malheureusement Wyatt qui conduit jusqu'au domicile du président, on toque à sa porte, il nous ouvre dans la seconde, regarde les alentours puis nous fait entrer.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant