Chapitre 96 "Entretien"

94 6 0
                                    

☆☆

- Bonjour, je m'appelle Rosalie Thomas.

Les extrémités de ses bras tremblent qu'elle tente de cacher derrière son dos, elle fixe du regard celui qui lui pose beaucoup de questions, le directeur indique "beaucoup trop stressé" dans l'encadrement "remarque".

Je caresse mes lèvres avec mon stylo, cherchant une question afin de sauver sa candidature.

- Pourquoi vouloir intégrer la police ?

Elle me regarde enfin, ses yeux s'écarquillent, ses tremblements semblent cesser, je cache mon sourire pour ne pas la trahir devant mes collègues.

- C'est de famille en famille, mon père, mon grand-père et tous les antécédents étaient policiers, mais il n'y a jamais eu aucune femme policière dans ma famille.

- J'aimerais devenir policière pour leur prouver qu'une femme peut sauver et protéger, mais aussi assurer la tranquillité à L.A.

- Vous visez quelle brigade ?

- N'importe laquelle, on me mettra là où ils auront besoin de moi.

- Donc vous n'avez aucune préférence ?

- Mon unique préférence est de porter le blason de Los Angeles.

Le directeur gomme sa phrase pour cocher la case "admis".

- Ce sera tout pour moi.

Un jeune homme arrive, mastiquant son chewing-gum, mon sourcil se relève en voyant sa démarche jusqu'au micro, il nous regarde un par un, blasé, comme si on l'avait forcé à venir.

- Bonjour, nom ? Prénom ?

- Anonyme 245, nan je déconne ça c'est mon blaze Fortnite, je m'appelle Kegan Baxton, c'est pas grave si vous connaissez pas le jeu c'est pas vraiment de votre génération.

- Mes motivations pour être flic c'est simple, ma mère veut que je foute quelque chose de ma vie sinon elle me fout dehors et mon meilleur pote veut pas me prendre en coloc parce qu'il a peur que sa meuf le trompe avec moi.

J'étouffe un rire dans mon nez, attirant son attention.

- Y a quoi de drôle ?

- Votre sketch, mis à part rien faire de votre vie et nous faire perdre du temps, en quoi votre admission sera bénéfique pour nous tous ?

- Vous avez qu'à regarder mon dossier.

Le directeur me donne une feuille, j'écarquille les yeux en voyant les statiques à chacune des épreuves, il ne descend pas en dessous des 98%, le directeur l'a direct admis sur sa feuille.

- D'accord, vous êtes plutôt doué, mais ça ne compensera pas votre manque de respect.

- C'était une blague, roh, vous avez vos règles ?

C'est au tour du directeur d'étouffer un rire dans son nez qu'il masque d'une violente toux sous mon regard noir.

- Vous entrez comme si vous étiez dans votre salon, vous mastiquer votre chewing-gum en vous adressant à nous, votre pantalon est tellement baissé que je commence à avoir vos cuisses, merci Seigneur aujourd'hui vous avez décidé de mettre un caleçon.

Il sourit en coin.

- Vous avez reconnu mon caleçon Fortnite ? Vous avez du goût Madame.

- Pour vous, ce sera commandant.

- Quoi ? - il explose de rire, une femme comme vous ? Commandant ? Je suis gay si c'est ça.

- Ravie de vous entendre faire votre coming-out mais c'est pas le sujet de nos présences, où on repart de 0 et vous nous faites une présentation correcte, ou vous repartez chez votre mère a essayer de la convaincre de pas vous abandonner. À vous de voir.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant