☆☆
- Officier 04 au commandant Elrod, vous êtes où ?
- Au poste, pourquoi ?
- Sortez dehors.
Le commandant sort dehors avec plusieurs autres personnes, il me regarde, je reste assise dans ma voiture et pointe du doigt le ciel, il lève tous leurs têtes en même temps.
- Oh putain de merde ils ont réussi.
- Je rêve ou c'est le F-22 Raptor ?
- Vous êtes complètement taré putain je vous aime !
- Bon travail les enfants, ramené ce bijou en sécurité avant de faire une émeute.
Je guide une nouvelle fois Wyatt jusqu'à l'hangar, il monte dans la voiture encore essoufflé.
- Faut pas que je m'habitue à monter dans cette furie.
Je range la voiture au garage, la porte du commandant est grande ouverte sur une discussion avec le lieutenant Shota, je me tiens contre l'encadrement de la porte Wyatt de l'autre côté, son corps près du mien.
- Regardez moi ces ptits fouineur, soyez honnête, vous avez volez l'avion et y a un avis de recherche sur vous à Washington ?
Je secoue la tête en souriant, les bras croisés sur ma poitrine.
- On va à ramener ce que vous vouliez.
- J'ai cru comprendre, j'étais pas vraiment sérieux mais puisqu'il est là, on va bien s'en occuper, ravie de travailler avec vous les enfants.
- Où est-ce que vous avez trouvez l'argent ?
Wyatt tourne sa tête vers moi.
- Je l'ai voler.
- Pardon ?
- À mon père.
- Bon, je vais rien dire pour cette fois mais la prochaine fois, faites attention.
- C'était notre seule issue, pour ma défense.
- Poussez vous vous deux, j'ai à parlé au commandant !
Je me recule pour laisser passer l'ancêtre et me remet sur la porte.
- Qu'est-ce qui vous arrive Ledger ?
- C'est inadmissible !
- Calmez-vous et expliquez-nous.
- Vos nouvelles recrues là, ces petites merdes, ils écoutent pas un seul mot de ce qu'on leur dit et dégrade le matériel, ils se sont servis des bâtons dans la forêt pour se fouetter entre eux en criant des obscénités au lieu de faire le parcours !
Wyatt étouffe un rire dans sa gorge réprimant un regard noir de l'ancêtre.
- Ça te fait rire gamin ? C'est notre avenir ces gens-là et quand leurs 3 neurones s'allignent c'est pour faire les sauvages dans la nature au lieu de se battre pour la nation !
- Je pense que vous avez été victime d'un canular commandant Ledger.
- Un quoi ? Qu'est-ce qui me raconte c'ui-là.
- En gros, ces jeunes n'avaient pas envie de rejoindre la police et voulait juste faire le pitre pendant le concours, c'est rien de grave.
- Ils ont trouvé le Facebook de Cathie et lui ont dit qu'ils allaient lui faire du sale ! Et elle a rigolé avec eux en plus !
- Si elle l'a bien prit tant mieux.
- Mais faut foutre une correction à ces ptits merdeux !
- Ils sont encore ici ?
- Bien sûr, je les ai tous menotté à une barrière en attendant vos ordres.
- On va aller les voir.
L'ancêtre, lieutenant Shota, le commandant, Wyatt et moi-même nous dirigeons vers les cellules temporaire, les garçons voient l'ancêtre et commence à faire des gémissements en se masturbant dans l'air.
Wyatt et moi restons en retrait, il ne peut s'empêcher de sourire devant la scène.
- Ça te fait rire ?
- Regarde-les, ils mettent tellement d'énergie à faire les cons.
- Ça te rappelle ta jeunesse ?
- Je suis toujours jeune.
- Dit l'homme qui vient d'avoir 24.
- La ferme.
- Messieurs, un peu de tenue s'il vous plaît, on est dans un poste de police.
Ils se mettent à imiter les cris d'un singe en se grattant les aisselles.
- Shota, sortez-moi le taser.
- Non non non ! C'est bon, on arrête !
- Bien, pourquoi avoir passé le concours si ça ne vous intéresse pas ? Vous faites perdre du temps à nos collègues et vous prenez les places de recrues qui sont motivés.
- C'était juste un délire, et c'était trop amusant, trop cool votre femme le vieux, un peu jeune pour vous mais cool.
- Petit merdeux.
- Vous venez de quel lycée ?
- Celui de Los Angeles.
- C'est vous qui vous amusez à taguez les murs et les voitures des enseignants ?
- Avant ouais mais on a arrêté depuis que le flic est venu nous engueuler, on pensait le revoir en passant le concours mais il était pas là.
- Donc vous avez décidé de perturber le concours en dégradant notre matériel ?
- C'est le vieux qui a dit ça ? On a juste pris du bois et on a frappé sur des troncs d'arbres, c'était hyper drôle les meufs arrêtaient pas de rire.
- C'est ce qu'on vous reproche, le concours n'est pas un cirque, il doit être pris très au sérieux.
- On sait tous qu'il est redevenu à la mode grâce à la fille du président, tout le monde s'en fout de devenir policier.
- Vous êtes connu dans votre lycée ?
- Bah grave ! Tout le monde nous aime même certains profs, surtout Madame Petterson elle kiff quand on fait des blagues sur son corps de déesse.
- Très bien, détachez-les, vous allez venir avec nous en patrouille et vous allez voir ce que ça fait d'être flic, Ledger va leur chercher des gilets pare-balles.
- Trop fort les gars on va tuer des gens comme sur Call Of !
Ils enfilant tous leurs gilet pare-balles.
- Pour commencer nous allons vous confisquer vos téléphones et tout objet tranchant qui pourrait donner l'occasion à l'ennemi de vous abattre sur le terrain.
Ils avalent leurs salives et vident leurs poches.
- Vous voyez cette femme ? Vous la reconnaissez ?
- Oh mais c'est la fille du prés', putain elle est encore plus bonne en vrai !
Wyatt les regarde un par un en souriant légèrement.
- Joanna, montre leur.
Je soulève mon t-shirt, ils commencent à s'exciter puis se calme en voyant ma plaie qui s'est rouverte à cause de mes mouvements encore trop rapide, mais les points de suture sont toujours là.
- Oh putain la vache.
- Voici une vrai blessure par belle, c'est plus impressionnant que vos jeux vidéos n'est-ce pas ? Est-ce que vous voulez savoir qui lui a tiré dessus ?
- Ouais !
- Un gamin de 13 ans, avec une arme, une vrai.
- 13 ans ? Je jouais encore au toupie à cet âge-là.
- Vous avez un avant-goût de notre combat au quotidien, maintenant vous allez y assister.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...