Chapitre 84 "O'Day"

78 6 0
                                    

☆☆

- Pourquoi est-ce que vous laissez pas les nouvelles recrues s'en occuper ?

- Ils se sont tous jetés sur l'affaire du baron et du député.

- Bon, très bien, je vous ai trouvé 3 femmes qui ont été victimes et ont eu des contacts avec Trainor, elles ont rendez-vous à la suite, à vous de jouer.

- On va faire plus efficace, Joanna tu prends la première, Wyatt la deuxième, Nemo tu prends la dernière, je m'occupe de rester avec Cace pour analyser les archives de YouTube.

Nous attendons avec Nocial à l'accueil, la première femme arrive, je l'invite dans une salle d'interrogatoire, m'asseyant en face d'elle, elle ne cesse de se ronger les ongles.

- Vous êtes donc une victime des affaires de Madame Trainor ?

- Effectivement.

- Pouvez-vous développer ?

- J'ai été contaminé par le virus, mes parents voulaient absolument que je me fasse vacciner pour pas les rendre malades, ils ont entendu parler d'elle et m'ont forcé à aller la voir.

- D'accord, continuez.

- J'ai commencé à avoir des effets secondaires, des plaques rouges sur le corps, une insuffisance respiratoire, j'ai été hospitalisé, mes parents ont financé l'opération pour me sauver, les médecins ont dit que j'ai été drogué et que mes défenses immunitaires étaient au plus bas.

- Est-ce que vous vous souvenez de vos médecins ?

- Bien sûr, c'était notre médecin traitant.

- Est-ce que vous accepteriez de témoigner contre elle au tribunal ?

- Oui, absolument, cette femme n'aurait jamais dû sortir de prison.

- Très bien, on vous recontactera pour faire une mise au point.

- Merci beaucoup.

Je me dirige dans le bureau de Sonya, Nemo discute avec elle, on me fonce dedans, je me retourne et découvre Wyatt dans mon dos, ses mains dans l'encadrement de la porte.

- Du nouveau ?

- Elle témoignera au tribunal.

- Moi aussi.

- Nemo a réussi aussi, bon travail.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- On attend, mieux vaut y aller progressivement, on va voir comment s'en sortent les autres.

Nous entrons dans le bureau du commandant Elrod, il discute avec le lieutenant Shota et le commandant Ledger, un stylo-bille entre ses lèvres.

- Pourquoi pas.

- De quoi vous parlez ? Demande Sonya.

Elle arrache le stylo de sa bouche et le range dans le pot à stylo.

- Ledger propose qu'on arrête le concours et qu'on cherche nos nouvelles recrues dans l'université de police de Los Angeles.

Je fronce les sourcils.

- Ça existe ?

- Ça vient d'ouvrir, et ça a beaucoup de succès, des étudiants du monde entier viennent s'installer ici juste pour l'université, ça pourrait rafraîchir le poste avec des nouvelles têtes.

- Plutôt que de faire passer un concours sérieux à des idiots.

Elrod lève les yeux au ciel.

- Vous avez du nouveau pour les preuves ?

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant