Chapitre 93 "Monsieur Shepperd"

88 5 0
                                    

☆☆

Je me tourne vers le propriétaire de la voix, un homme en costard avec une calvitie bien prononcée me juge du regard.

- Vous êtes le commandant Greer, le portrait craché de son papa, vous m'excuserez mais dire la commandante sonne faux dans ma langue.

- Tout le monde m'appelle comme vous, ça me pose aucun problème.

- Bien, je n'aimerais pas que vous crier sur les toits de Los Angeles que je vous mégenre. Je me présente, je m'appelle Monsieur Shepperd, je serais là pour vous superviser le temps que vous preniez vos marques en tant que commandant.

Shepperd ? Ça m'est familier.

- Vous devez sûrement connaître ma fille, le commandant Shepperd, du poste de police de Beverly Crest, vous lui avez brillamment pris son idée avec les étudiants de l'université de police. Elle aussi est commandante, de plus en plus de femmes dans un milieu rempli d'hommes, ça fait plaisir à voir !

- Ravie de vous rencontrer.

Il sort ses lunettes pour regarder son dossier dans les mains, Ledger crache son café parterre en voyant les grands yeux ronds que provoquent ses lunettes rondes avec des verres beaucoup trop progressifs.

- Qu'est-ce qui lui arrive à celui-là ?

Je serre les lèvres, arrachant presque ma chemise dans le dos pour ne pas rigoler ou même sourire.

- Poursuivez.

- Je suis donc envoyé par le gouvernement et non l'état-major, ce qui veut dire que chacune de vos erreurs ou de vos réussites seront transmises à l'assemblée, malheureusement vous arrivez trop tard, votre papa ne sera pas là pour vous défendre en cas de faute.

- Ça tombe bien, je ne comptais pas sur son aide.

- Pour l'instant, croyez-moi, le commandant Elrod ne vous a pas fait une fleur en vous léguant son poste, vous finirez par le comprendre tôt ou tard.

Sa voix aiguë avec l'allure que lui donnent ses lunettes rendent mon self-control encore plus dur surtout avec les ricanements de Ledger dans mon dos.

- Je vois que vous avez réussi tous les tests d'entrée y compris l'évaluation qui vous a permis de tuer beaucoup de nos ennemis, impressionnant, mais dites-moi, sans la présence de l'unité supérieure, les réussites de vos missions se seraient élevées à combien ?

- Vous êtes sûrement déjà au courant qu'un ultimatum a été lancé à leurs égard, vous savez qu'absolument rien ne les retient ici mises à part leurs relations avec quelques agents du poste, et Monsieur Barlowe avec vous.

- Où est-ce que vous voulez en venir ?

- Que vous avez de la chance que le commandant Elrod ait retiré la règle où on ne sort pas avec ses supérieurs ou ses collègues car je me serais fait un plaisir de vous emmener jusqu'au tribunal et que j'espère profondément qu'ils partiront tous à l'armée pour montrer vos vraies compétences à l'état-major qui vous place un peu trop à mon goût sur un piédestal.

- Je ferais en sorte d'être à la hauteur de vos attentes, Monsieur Shepperd.

- J'en attendais pas moins de vous, je vous ai à l'œil Greer, faites attention.

Il sort avec ses gardes du corps, j'explose enfin de rire en me tenant au distributeur de café. Ledger se tient droit devant moi et louche.

- J'en attendais pas moins de vous, je vous ai à l'œil Greer.

- C'est horrible comment vous rigoliez dans mon dos !

- J'allais pas me retenir grognasse, t'as vu comment il parlait avec sa voix ? J'avais l'impression d'avoir un bourdon dans les tympans.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant