☆☆
- Libérez moi je vous en supplie !
- Eh vous ! Nan partez pas !
- Vous ! S'il vous plaît !
- T'es qui toi ?
- Un gentil gars, je vous jure.
- Qu'est-ce que tu fous en taule alors.
- Justement je sais pas pourquoi !
Wyatt tourne sa tête vers le gardien de prison.
- Qu'est-ce qu'il a fait pour être ici ?
- C'est lui qui a tiré sur le commandant pendant le braquage de la banque fédéral.
- C'est vrai ça ?
- J'ai pas fait exprès, c'est mon chef qui a dit de tirer.
Wyatt attrape par le col le garçon entre les barrières de sa cellule et le plaque contre les barreaux, sa joue s'aplatit sur les barreaux, tremblant de peur.
- Il est où ton chef ?
- Je sais pas.
- Moi je pense que tu sais. Tu veux sortir ? Tu vas sortir, mais tu vas aller me chercher ton chef, sinon crois-moi, je vais te retrouver, même si c'est à l'autre bout du monde.
- D'accord ! Promis ! Je vous le jure !
- Libérez-le.
Nous nous changeons dans nos cabines pour remettre nos uniformes, je sors de ma cabine mais Wyatt est déjà dehors, je sors en courant pour l'arrêter, il monte sur sa moto et enfile son casque.
- Je viens pas avec toi ? T'as déjà oublié qu'on doit rester ensemble ?
- Je te fais une fleur pour aujourd'hui, amuse-toi bien.
Il démarre et disparaît à l'horizon.
- Mais je voulais venir !
- Grognasse !
Je soupire et me retourne vers le vieux.
- Quoi encore ?
- Comment ça "quoi encore" ? C'est pas de ma faute s'il t'a largué !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Aide les autres incapables à décharger le camion.
- Décharger le camion ?
Je cours jusqu'au camion garé devant le poste, je contourne la remorque pour regarder le contenu, il y a énormément de cartons.
- C'est quoi ce bordel ?!
- Ce bordel comme tu dis, ce sont des machines à café et du café de bonne qualité !
- Il n'y a que du café dedans ?!
- Bien sûr que non ! Il y a aussi un billard, une cible avec des fléchettes, beaucoup de jouets pour la salle de repos !
- Avec quel argent vous avez acheté tout ça ?
- Les recrues et moi, on s'est tous mobilisé pour rendre la vie au travail plus relaxe.
Je regarde les recrues qui portent les cartons, ils sont tous fatigués tout comme désemparés d'avoir claqué leurs payes dans des jeux qu'ils n'auront même pas le temps d'utiliser.
- C'est quoi ce chien là ?!
- C'est Proxy, le chien de Millan, unité supérieure.
- Il rentre pas à l'intérieur ! Je vais ramener le chihuahua de ma femme moi aussi vous allez voir. Et puis quoi encore, on a une garderie pour vos gosses ?
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...