☆☆
- On vient de nous fournir en uniforme étant donné que la boutique du coin a fermé.
- Vous avez mis où les cartons ?
- Bah devant l'entrée.
Je descends les escaliers presque en courant, Nocial s'engueule avec le propriétaire du camion.
- Vous pouvez pas laisser les cartons ici !
- C'est pas mon job !
J'attrape un des cartons.
- Excusez-nous, on va s'en charger, respire Nocial, ça restera pas ici.
- Joanna c'est pas à toi de le faire ! Demande aux garçons !
Elle attrape son téléphone, furax.
- Venez à l'accueil, maintenant.
Les garçons de l'unité supérieure arrivent les bras vides, ils attrapent les cartons sans discuter.
- Où est-ce qu'ont les mets, patronne ?
- Dans les vestiaires.
Ils s'exécutent.
- J'aime bien ta tenue, elle est classe.
J'ai remplacé la tenue de base par un pantalon qui me serre la taille, le bas légèrement gonflé au niveau de mes bottes, j'ai mis les épaulettes de commandant par-dessus ma nouvelle veste par-dessus ma chemise blanche, mes mèches attachées derrière mon crâne pour éviter qu'elles tombent dans mes yeux.
- Commandant Greer, bonjour, je suis le directeur de l'université de police, on s'était vu l'autre fois.
Je lui serre la main en souriant.
- Qu'est-ce qui vous amène ici ?
- Et bien, cette semaine nous allons enfin rendre les sélections ouvertes, cet évènement n'arrivera qu'une fois par an, nous aimerions que vous soyez un de nos juges.
- De vos juges ?
Nocial me sourit derrière son écran.
- Si votre emploi du temps le permet évidemment, la fille de l'ancien président qui est le commandant de tout Los Angeles, ça force au respect, ça permettra à nos futures élèves de se donner à fond.
- On a terminé patronne !
- Messieurs.
- Je vous reconnais vous ! Vous êtes passé à la télé l'autre fois !
- Effectivement, j'ai inauguré l'ouverture de notre université de police au côté du président Ferguson. Et vous, vous êtes ?
- Des membres de l'ancienne unité supérieure.
- Ah oui, j'ai vaguement entendu parler de vous, c'est un honneur de vous rencontrer, vous êtes au complet ?
- Non il manque les filles.
- Je vois, l'un d'entre vous serait intéressé à être jury au côté du commandant ?
- On doit d'abord se concerter sur une affaire importante.
- Je comprends, vous choisirez dans ce cas, il nous manque 1 jury et j'ai pas vraiment envie de piocher dans les petits quartiers de L.A.
Il repart escorter par Nocial.
- Dans mon bureau, dites aux filles de vous rejoindre.
- Où est-ce que tu vas ?
- Je vais acheter une bouillotte.
- Tu as froid ?
- Non j'ai mes règles.
Je rentre dans mon bureau après avoir mis la bouillotte entre ma chemise et mon pantalon, attirant les regards curieux, je me tiens du bout de mes doigts sur le bureau en bois.
- Je suis désolée pour ce temps imparti très réduit, j'espère que vous avez eu le temps d-..
- On reste, tous.
- Pardon ?
Je fronce les sourcils en regardant Fast.
- On reste.
- Et toi Nemo ? Le bébé ?
- Marine ne veut pas s'éloigner de Los Angeles alors ça la rassure de savoir que je travaille à côté, puis y a une garderie ici, on pourra y poser le bébé.
- Nalia ? Ta relation ?
- On va se quitter, je peux pas vous laisser tomber, surtout quand je vois le bordel que font les négociateurs, ils ont clairement besoin d'une formation.
- Si c'est Wyatt qui vous a parlé de quoi qu-...
- Il nous a rien parlé, notre choix était déjà pris depuis le début, notre place est ici maintenant. Par contre, on va être rétrogradé avec les nouvelles recrues ?
Je secoue la tête et sors le dossier que j'avais mis dans mon tiroir, je l'ouvre et le place à l'autre bout du bureau, Médic le prend dans ses mains étant la plus proche.
- Les SWAT ?
- Ce n'est qu'un titre pour que vous touchiez un salaire quasiment identique à celui que vous touchez mais vos missions resteront les mêmes, je vous solliciterai ou l'état-major le fera en cas de besoin.
- Mais malheureusement vous serez aussi appelée à travailler pour des missions moins périlleuses à commencer par des émeutes ou des manifestations, vous n'aurez plus autant de temps libres.
- Est-ce qu'on aura le droit à d'autres unités sous notre charge ?
- Pas pour le moment, mais vous pouvez toujours faire une demande à l'état-major, ils sont au courant de votre promotion et vous êtes toujours les bienvenus là-bas.
- En d'autres termes, l'unité supérieure a été changée pour les SWAT.
☆☆
- C'est quoi l'urgence ?
- Vous allez pas le croire, une fanatique des serpents, elle vend tout un tas de serpents, anaconda, cobras, boa et j'en passe.
- C'est légal ? Demande Sniper en contournant la table.
Cace secoue la tête négativement.
- C'est illégal, évidemment, sinon sa boutique ne ferait pas l'objet d'avertissements en terme de fermeture forcé.
- Laisse-moi deviner, il y a des cobras dans tout L.A ?
- Je pense que vous auriez préféré ça, des flics ont été envoyés ce matin avec des cages pour mettre un terme à son activité clandestine.
- Et cerise sur le gâteau, cette malade a apprivoisé ses serpents venimeux et a tué 2 de nos agents et le reste de l'unité est en soins intensifs et tentent d'extraire le venin.
- Allons-y.
- Joanna ne vient pas avec nous ?
- Elle est avec Fast à l'université.
- Ça fait bizarre de plus la voir avec nous.
- Dire qu'on la verra autant qu'on voyait Elrod.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...