Chapitre 83 "Cassette"

124 6 0
                                    

☆☆

Je me tiens debout derrière le commandant Elrod, les mains derrière le dos, les recrues et nouvelles recrues remplissent la grande salle petit à petit jusqu'à être au grand complet.

- Garde-à-vous.

- Bonjour à tous, soldats, repos.

- Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai tous sollicité, tout simplement car j'ai une mission pour vous, de la plus haute importance.

- Ceux qui mèneront cette mission à bien se verront monter de grade.

Un brouhaha se fait entendre.

- Un peu de silence, s'il vous plaît.

- Très bien, je vais laisser Monsieur Fox Cace vous expliquez la suite.

Cace attrape le micro sur le pupitre pour le rapprocher vers sa bouche.

- Bonjour à tous, voici 3 individus.

Il affiche les 3 silhouettes sur l'écran plan, l'une est une silhouette noire avec un point d'interrogation sur la tête.

- Madame Trainor, Monsieur Caddel et le Baron de la drogue, voici les 3 personnes sur lesquelles vous devrez enquêter.

- Certains l'ont peut-être remarqué, Monsieur Caddel n'est autre qu'un député de l'assemblée, ce qui veut dire que vous devrez être très prudent pendant votre enquête, si ce monsieur apprend qu'on enquête sur lui, nous pouvons tous dire adieus à notre travail.

- Mes collègues derrière moi vous donneront les informations qu'ils ont déjà commencé à récolter et vous achèvrez le travail. Votre boulot est de rassembler assez de preuves qui pourraient donner suite à un mandat d'arrêt pour ces 3 individus qui n'ont rien à faire en liberté.

- Des questions ?

- Pourquoi le troisième n'est pas encore identifié ?

- Tout simplement car personne ne l'a encore vu, ce sera à vous de le trouver, de l'espionner, de prendre en photo tout ce que vous voyez et de prélever tout ce que vous pouvez sans vous faire repérer ni mettre la puce à l'oreille à nos individus.

- Donc on fait le sale boulot et ce sera à l'unité supérieure de les mettre en prison après avoir assisté aux tribunaux ?

Cace garde la bouche ouverte, ne sachant plus quoi dire, le commandant Elrod intervient.

- L'unité supérieure ne sera présente que si la situation dégénère, ce sera à vous seul de mener à bien cette mission, qui est bien plus complexe que vous ne pouvez l'imaginer.

- D'autres questions ? Parfait, vous pouvez vous mettre un groupe, vous pouvez contacter les supérieurs si vous avez trouvé quoi que ce soit qui pourra nous faire avancer.

Sonya attrape son gobelet de café et le vide en regardant le dossier de Madame Trainor de l'époque que nous avons retrouvé dans les archives de l'ancien département.

- Il faut à tout prix l'empêcher de réitérer son expérience, on ne pourra pas résister à une deuxième vague des Prédateurs.

- Pour ça il faudrait réussir à localiser son laboratoire, tout ce qu'on sait c'est qu'elle a repris du service, mais où, aucune idée.

Je regarde Nemo, en hochant la tête, Wyatt se tient contre le mur, un de ses pieds dessus, jouant avec sa bague pour occuper ses doigts.

- L'idéal serait de localiser son labo, on pourrait prendre des photos.

- À son insu ? Elle doit être au courant pour que la preuve soit retenue.

- On peut même pas prendre des témoignages, ils sont tous morts.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant