☆☆
On se gare loin du gala, les stars passent par le tapis rouge sous le feu des paparazzis, un vigile nous stoppe avec un visage bien trop familier accompagné de son chien qui nous aboie dessus.
- Je suis désolé je vais devoir vous fouiller.
- Oh non... on avait justement de la drogue sur nous.
- Ça m'étonne pas !
Millan nous laisse passer en rigolant, je caresse la tête de Proxy ce qui a pour fait de calmer ses aboiements, Nocial donne les deux cartes d'invitation aux vigiles derrière Millan puis nous entrons rejoindre la fête.
Le DJ se démène pour faire danser les gens sur la piste de danse en sautant derrière ses platines, on se dirige toutes les deux vers le bar.
- Un shot cul sec ?
- C'est parti.
On tchine avec nos verres à shot avant de les engloutir d'une seule gorgée, je tousse en appuyant sur ma gorge brûlante pour l'alléger, Nocial s'étouffe en se tenant au rebord du comptoir.
- Putain c'est super fort !
- C'est l'alcool préféré des stars après une dure journée.
- Ça aurait été cool de prévenir.
- Désolé.
- Ce serait pas le sosie de Marylin Monroe là-bas ?! Viens on va faire une photo avec elle !
- Je pense qu'elle a pas très envie, surtout à ce genre de soirée.
- Bon, on va danser alors ?
- Je te suis.
On danse ensemble en usant nos cordes vocales sur les sons tendance que le DJ mixe en criant de joie à chaque fois qu'un son qu'on connaît passe dans les enceintes.
Nocial s'approche de mon oreille.
- Danger à 4 heures.
- C'est où 4 heures ?!
- T'es pire que moi ! Suis le mur des yeux tu vas comprendre.
Je m'exécute, Wyatt se tient droit debout entre deux militaires, le bas de son visage est caché par un foulard noir, son uniforme composé que de noir avec son arme habituel dans les bras.
Une star tente de l'approcher avec ses gardes du corps mais un des militaires intervient avec sa main pour la faire reculer, je lis sur ses lèvres "rabat-joie" puis elle porte son verre à ses lèvres.
- Où est Hunter ?
- Je sais pas je le cherche.
- C'est peut-être mieux qu'on aille le chercher ? Mes pieds commencent à regretter les escarpins.
- T'es sûre ? Et ton défi avec les garçons ?
- Je préfère qu'on retrouve tout le monde avant de se détendre.
On marche côte à côte en regardant autour de nous, la moquette brille avec ses paillettes intégrées illuminées par les différents projecteurs aux couleurs vives.
- Il est là-bas !
Hunter porte la même tenue que Wyatt, elle court vers lui mais il l'a stoppe comme le militaire, elle se stoppe d'un coup, je la rejoints en courant.
- On a pas le droit de les approcher No', maintenant qu'on sait qu'il est là, on peut s'amuser.
- Mais je veux lui faire un câlin...
- Tu lui en feras autant que tu veux pendant toute la nuit, on va pas prendre le risque qu'il se fasse engueuler par le gérant.
- Mais ça se fait pas pour eux... ils devraient profiter de la fête avec nous.
Son sourire revient, ses yeux pétilles de bonheur.
- Il m'a fait un clin d'œil ! Vient on va danser !
- Tu vas me rendre folle.
Je trébuche sur un verre qui a été renversé un homme me rattrape juste à temps et m'aide à me redresser, sa main sur mon ventre nu me retourne l'estomac d'une sensation désagréable.
- Vous allez bien ?
- Oui, merci.
- Vous êtes une nouvelle star ? Votre visage met familier.
- Je suis venu avec une amie qui a eu des invitations.
- Votre amie est chanceuse, et je suis chanceux d'être tombé sur vous.
- Pourquoi donc ?
- Car vous êtes tombé sur un verre, et moi je suis tombé sur une ravissante femme.
Quelque chose nous fixe derrière son épaule, je m'autorise à être distraite pour regarder au-dessus de son épaule et croise le regard noir et monstrueux de Wyatt qui a la tête légèrement baissée dans notre direction.
- Comment vous vous appelez très chère ?
- Joanna.
- Juste Joanna ?
- Exact.
- Je m'appelle Davor.
- Enchanté.
Il passe sa main dans ses cheveux nerveusement, je soupire intérieurement en remarquant l'alliance sur son annulaire.
- Je vais vous laisser on m'attend.
- Déjà ? On a pas encore fait connaissance.
- Ça ira pour ce soir.
Je m'éloigne en le voyant fixer ma poitrine, il m'attrape le bras mais je m'en dégage, je tourne son bras pour le coincer derrière son dos et lui chuchote à l'oreille.
- Un geste de plus et tu perds ton bras. Je suis pas certaine que ta femme accepterait ton comportement.
- Vous les flics, vous êtes partout sur toutes les couvertures même quand on s'y attend pas.
- Pour vous servir.
Je le relâche et m'éloigne vers la piste de danse, Nocial est en train de danser dans un coin avec Hunter, je les interromps le temps d'une seconde.
- Vous êtes plus en service ?
- Si si, mais y a assez de militaires pour qu'on profite de la soirée.
Je retourne où j'étais, Wyatt a disparu de son mur, je regarde autour de moi mais je ne vois personne en uniforme qui se mélange à la foule.
- C'est moi qu'tu cherches.
Je me retourne en reconnaissant sa voix.
- T'as essayé de me tuer avec ton regard ?
- C'est pas toi que je visais.
- Pourtant c'est moi que tu regardais.
- C'est le mari de ma sœur.
- Merde, j'aurais dû lui tordre le bras.
Il regarde autour de lui.
- Il a disparu.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...