☆☆
Le commandant ferme l'ordinateur près de son levier de vitesses, la porte à l'arrière s'ouvre, je me retourne et découvre l'ancêtre qui attache la ceinture à son fusil à pompe et lui-même, je regarde le commandant.
- Il vient avec nous ?
- Oui.
Il accélère d'un coup et conduit avec les pleins phares.
- Doucement mon grand, j'ai des remontées gastriques. Cathie, ma douce, m'a fait découvrir un plat taïwanais, mon transit n'aime pas trop. C'est un repas que beaucoup de stars aiment, je comprends pas comment ils peuvent être aussi maigrichons à manger autant.
- On y est, Joanna va chercher une arme dans le coffre, on reste groupé.
Je m'exécute, nous marchons vers l'entrée de la centrale électrique, aucune flamme en vue, nous entrons à l'intérieur, un homme arrive en vêtements blancs tout comme son casque.
- Purée la police, c'est une catastrophe !
- Que ce passe-t-il ?
- Toutes les centrales d'électricité ont explosé toute en même temps d'un coup, pas littéralement mais les câbles ont lâché, on a vérifié mais il n'y a pas de morsure de rats, les câbles ont été changés il y a pas longtemps.
- Il y a des contrôles sanitaires toutes les semaines pour s'assurer que les centrales ne sont pas endommagées, je ne saurais pas justifier cette panne.
- Vous avez essayé de relancer l'électricité ?
- Venez voir, vous comprendrez par vous-même.
Nous avançons à l'intérieur, il nous montre une tablette qui est reliée à plusieurs câbles. Il appuie plusieurs fois sur l'écran mais un message d'erreur l'empêche d'accéder aux ressources.
- Vous voyez ?
- C'est étrange effectivement.
- Le problème est le même partout, j'ai été voir dans une centrale voisine et leur écran est figé aussi, comme si on nous bloquait l'accès.
Je fronce les sourcils en regardant l'écran, j'appuie plusieurs fois dessus, un logo apparaît, un cercle blanc avec des animaux tout autour qui ouvrent leurs gueules comme s'ils hurlaient.
- Comment vous avez fait ça ?
J'appuie sur l'écran en essayant de retourner sur l'interface de base, des sous-titres s'affichent sur l'écran.
"Vous avez aimé notre petite diversion ?"
"Vous connaissez l'expression : au mauvais endroit au mauvais moment ?"
"Ma question est la suivante : connaissez-vous le code 10-89 ?"
- Qu'est-ce que c'est le code 10-89 ?
- Une bombe va exploser.
- Ici ?!
- On n'en sait rien, évacuer, on ne va prendre de risque inutile.
- Commandant, je dois aller voir quelqu'un, c'est urgent.
- Faites vite et soyez prudente.
J'emprunte la moto d'un des employés et la force au démarrage avec les câbles, je rabaisse les câbles pour pas m'électrocuter avec et roule jusqu'à l'appartement.
- Ouvre-moi vite !
- Qui est-ce ?!
- C'est moi Joanna !
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...