☆☆
- Que se passe-t-il ?
- On vient de recevoir un appel depuis le quartier de Sherman Oaks, il y a eu une fusillade, un règlement de comptes entre gangs.
- Oui et donc ?
- Bah on attend vos ordres ?
- Envoyez les unités disponibles en renfort, vous faites comme d'habitude, la priorité c'est les blessés, ensuite les otages et après les individus qui ont causé la fusillade.
Je regarde Wyatt qui vient de sauver ma dignité.
- Faites ce qu'il vous dit, faites des appels radios pour nous tenir au courant.
- Bien commandant.
Je passe ma main dans mes cheveux, Médic me sourit nerveusement.
- Ça va aller ?
- C'est le temps que je m'adapte.
- On va aller les aider, ils ont l'air aussi un peu perdu.
- C'est gentil, oubliez pas de donner votre réponse, je me sens pas prête à avoir l'état-major sur le dos pour le moment.
Ils sortent de la salle, me laissant seule avec Wyatt.
- Je fais pitié.
- Terriblement sexy.
- Va les aider au lieu de dire n'importe quoi.
Sonya et Shota entre dans la salle accompagnée de Ledger, Wyatt fini par sortir.
- On est pas étonné de la décision de Elrod mais on s'attendait pas à ce qu'il le fasse vraiment.
- Je suis désolée, ça aurait dû être vous à ma place.
- Nan ma belle, tu l'as mérité amplement par contre on va devoir mettre des petits détails au clair.
C'est au tour de Shota de prendre la parole.
- Wyatt et toi êtes venus me chercher jusqu'au Japon à cause de la menace qui planait sur vos épaules, maintenant que c'est fini, on a plus rien à faire ici.
- Tu vas rentrer au Japon et toi en Espagne ?
- Ils m'ont proposé de reprendre mon poste de procureur au tribunal de Tokyo, l'école des enfants veut bien les reprendre et Rin pourra retravailler dans son restaurant.
- Pour ma part, mon entreprise est à deux doigts de couler avec le vice-président, il faut que j'aille rattraper le bordel qu'il a foutu avant de plus pouvoir payer mon loyer.
- Et toi Ledger ?
- Qui t'a donné la permission de me tutoyer grognasse ? Prends pas tes aises parce que t'es le commandant, je suis aussi commandant donc t'es pas ma supérieure hiérarchique, et rêve, c'est pas aujourd'hui ni demain que je prendrais ma retraite, va falloir me supporter encore !
Je souris, ravie qu'il reste encore à nos côtés.
- Vous m'en parlez parce qu'il faut mon autorisation pour quitter votre poste ou juste par politesse ?
- Un peu des deux.
- Je ne peux pas vous retenir si vous avez envie de partir, et encore plus si on vous attend ailleurs, mais je vous demanderais une dernière chose.
- Dis-nous.
- Si un jour je vous contacte, me forcez pas à prendre l'avion pour venir vous chercher, venez directement, sans poser de questions, j'aurais pas la patience d'Elrod si une menace similaire à celle qu'on a vécu pointera le bout de son nez.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...