Chapitre 19 "Ledger"

181 8 1
                                    

☆☆

- Tiens mec, ton nouvel uniforme !

- Du vert ?

- Comme de la weed.

- Vous avez pas tous les mêmes couleurs ?

- Bien sûr que si, mais avant de te les présenter, on veut s'assurer que ce qui se dit ici, reste ici. Pour ce faire, on va faire un échange d'informations et de confiance.

- Tu vas me dire où se trouve la prochaine livraison de cam et en retour, on te laissera 24 heures en liberté pour voir si tu retournes nous dénoncer ou si tu te trouves une planque en attendant qu'on revienne te chercher.

- Comment vous pourrez me retrouver ?

- On a récupéré le dispositif de traçage sur tes bottes, on l'a un peu modifié.

- Et si je l'enlève ?

- On te retrouvera quand même. Pense à ton frère mon gars, on te donne à bouffer et à boire et franchement c'est pas d'la bouffe de cantine, on fait juste notre business sans faire de mal à personne, t'as vu ?

- En plus nos fringues sont hyperlarge et léger, ça va te changer de vos gros cargos et vos vestes qui font 10 fois votre poids, si tu nous prouves que t'es digne de confiance on te rendra même ton arme de service.

- Comment ça va se passer après si je vous prouve que vous pouvez avoir confiance en moi ?

- Tu poses les bonnes questions, ça me fait plaisir mon frère.

- Si on te retrouve en bonne et due forme, tu retourneras bossé la journée avec tes potes, tu récoltes un max d'infos avec ta brigade, et le soir on se réunit tous et on fait un débrief avec les bro pour préparer un plan et récupérer la cam sans avoir les flics au cul.

- Je pourrais jamais intégrer la brigade des stupéfiants avec un taux d'absentéisme aussi important.

- Relaxe mon frère, on s'occupe de tout.

- Je peux savoir au moins comment vous comptez vous y prendre ? Ça ne mettra rien en péril si je le sais, vous me détenez ici depuis des jours.

- Tu connais Ledger ?

- L'ancien commandant ?

- Voilà, ça c'est un bon flic, t'as des bons référencements mon gars !

- Je le connais parce qu'on m'a parlé de lui au concours.

- Ta gueule. C'est ce vieux clochard qui te fera entré dans la brigade, t'auras juste à lui demander et il te laissera passer.

- C'est vous qui l'avez fait monter ?

- Absolument pas, les Jous ont descendu suffisamment le commandant Elrod, la rumeur court que le vieux va prendre sa place, il était connu pour dire oui à tout et n'importe quoi tant que les bavures policières étaient commises.

- Mais c'est contre vous les bavures.

- Il fera rien t'inquiète, il est encore plus vieux qu'avant et l'unité supérieure avec tous ces nouveaux trous du cul coincé qui reniflent le cul du commandant Elrod, aucune de ses revendications passeront sauf la tienne.

- Très bien.

- On va te libérer dans le quartier de Toluca Lake, on reviendra le soir te récupérer au même endroit à 23 heures, soit au rendez-vous.

☆☆

- Qu'est-ce que c'est ce foutoir ?!

- Le voilà...

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant