Chapitre 97 "Révélation"

135 6 0
                                    

☆☆

- La fête est bonne ici, jolie décoration, c'est des vrais ?

- Absolument.

- Je suis pas certain qu'ils rentrent dans le règlement.

Les pompiers arrivent et prennent les différentes cages, l'ancêtre passe derrière moi en chuchotant.

- Il a perdu ses lunettes le binoclard, Nocial tu peux nous faire une commande munitions ? Les gamins ont vidé le stock avec la fusillade de la semaine dernière.

- Quel type de munitions ?

- Tout ce qu'on a.

- Je vois que ça travaille bien, allons dans votre bureau Commandant, vous 8, vous venez aussi.

Shepperd s'assoit sur le sofa en face de mon bureau, les garçons et les filles debout derrière lui.

- L'état-major n'a pas reçu de mail concernant vos décisions, ils m'ont envoyé en personne pour vous rapatrier.

- Notre décision a été prise.

- Et on peut savoir pourquoi nous n'en avons pas été informés ?

- J'ai pas eu le temps, c'est de ma faute.

- Évidemment que c'est de votre faute, apprenez à répartir vos tâches Commandant Greer, vous ne pourrez pas toujours tout faire, il y a suffisamment de personnes ici qui sait se servir d'un téléphone ou d'un ordinateur pour que vous lui dicter votre réponse.

- Bien, quelle est votre réponse dans ce cas ?

- On reste, tous.

- Merveilleux !

Wyatt fronce les sourcils en me regardant, l'état-major semble avoir oublié qu'ils ont tous décidé de lâcher leurs occupations pour devenir les SWAT de L.A.

Ou alors Shepperd n'a pas mis les pieds là-bas depuis un moment.

- Il me semble qu'il vous reste une cible, des Prédateurs, on peut savoir pourquoi elle n'est pas dans sa cellule ?

- On va s'en charger.

- J'espère que vous serez plus rapide et efficace qu'Elrod, vous avez l'avantage du nombre, voyez ça comme un test d'aptitude afin de déterminer si votre place au commandement est justifiée.

- Ce sera tout ?

- Absolument pas, peut-on savoir quel est cet accoutrement ? Ce pantalon horriblement moulant ?

- Je ne me sentais pas à l'aise dans l'autre.

- Ce sont les règles, vos policiers viennent en claquettes avec cette chaleur ? Non, ils restent en bottes, faites de même.

- Je vois pas où est le problème, j'ai mon insigne avec tout ce que j'ai besoin.

- Ne jouez pas avec le feu Greer, vous n'êtes qu'en période de test.

- Entendu.

- J'ai discuté avec le directeur de l'UPLA. Étant donné que ce partenariat ridicule a eu lieu, vous devrez plus prendre en stage des stagiaires mais des alternants, je m'explique.

- Les étudiants devront choisir un poste de police qu'ils visent, si leurs notes et leurs statistiques sont bonnes, ils viendront travailler dans le poste le mercredi, jeudi et vendredi. Vous devrez les traiter comme des policiers lambda, le but est de leur apprendre le métier.

- Ce sera tout pour moi, gardez votre téléphone près de vous, je m'amuserais pas à me déplacer à chacune de vos erreurs.

Il claque la porte du bureau derrière lui, faisant presque trembler les murs, je soupire en laissant ma tête tomber contre le dossier de la chaise.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant