☆☆
- Ok, mes frères, venez.
- On est là.
- Vous êtes tous là ?
- Ouais.
- Avec mon frère, on a une grosse idée, ce sera le plan de notre vie, vous voyez.
- De notre vie ?
- Avec ça les gars, on va se faire un max de plata, des milliards !
- Ohohoh, qu'est-ce que t'as prévu chef.
- On va. Braquer. La banque fédérale !
- C'est quoi ce truc ?
- Ça me dit rien.
- Les mecs, c'est la banque des forces de l'ordre. Normal que ça vous dit rien, c'est censé être un secret d'État.
- Comment t'as eu ces informations chef ?
- J'ai des contacts bien plus haut placés que ce que vous pouvez imaginer.
- Si les Haks pouvaient entendre ça, ils se chiraient dessus.
- Parle pas de malheur, on va d'abord commencer à établir un plan, on va se familiariser avec l'endroit et ses alentours si on doit fuir ou participer à une course poursuite.
- Voici l'endroit, malheureusement on n'a pas plus précis, Google Maps n'a pas l'autorisation d'aller dans cette zone et nos drones se font désactiver dès l'entrée dans le périmètre. Les photos nous viennent de mon agent infiltré.
- Attends chef, qu'est-ce qu'on fait de notre pote en taule ? Il semble toujours pas revenir.
- On le laisse tomber, il n'a été d'aucune aide même en étant complice avec un agent de police.
- Le policier n'était pas suffisamment gradé pour nous servir.
- Tu remets mes paroles en question ? Tu veux mourir aussi ?
- Pardon chef.
- Je disais, on sera évidemment masqué, tous avec le même masque pour ne pas simplifier l'identification, on se divisera à chaque nouvelle étape.
- On rentrera tous ensemble, un groupe s'occupera des otages à l'accueil, on continuera avec un autre groupe qui immobilisera la sécurité et qui s'assure qu'aucun d'entre eux n'appelle les renforts.
- Et pour finir, le dernier groupe s'occupera de remplir nos sacs. J'ai un ami de longue date qui s'occupera d'hacker la banque pour récupérer l'argent en ligne, je m'occuperais personnellement de brancher sa clé dans l'ordinateur.
- Leur système informatique doit être sans faille.
- Pas pour mon poto, il est habitué à ce genre d'opération.
- On transportera l'argent comment ? Il doit y avoir énormément de lingots ou des liasses de billets.
- Des lingots ? Ta cru qu'on allait braquer une banque de mafieux ? On braque une banque lambda, tout ce qu'on trouvera c'est des montagnes de billets. Des lingots, nan mais je rêve.
- Ça change pas notre problème de transporter l'argent.
- Je sais, eh je suis votre chef ou une merde ? J'ai pensé à tous les mecs, on volera un camion d'une société de transports, des mecs travaillent pour moi dedans, on mettra le fric sur des palettes déjà entouré de plastiques pour cacher le contenu, on mettra de la bouffe gastronomique par-dessus si on se fait contrôler.
- C'est tellement ingénieux j'en ai des poussées d'adrénaline.
- Vous êtes dans le bon clan les mecs. Les Jous forever.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...