Chapitre 73 "Plan"

125 6 0
                                    

☆☆

- Ça va ? Tu t'amuses bien avec mon mec ?

Sa voix stridente me pousse au-delà de mes limites.

- Je te parle connasse, ça te dérange pas de baiser un mec en couple ?

- Faudrait que vous le soyez pour ça.

- Il m'aime salope ! Il m'a juré qu'il ne s'intéressait pas à toi et qu'il restait avec toi juste parce qu'on lui en avait donné l'ordre, il a même pitié de toi ! Si tu savais comme on a ri de toi. Spaghetti ? C'est ça ? Ton chien là ? Quel prénom de merde, je plains ton chien vraiment.

- T'avise plus d'approcher Wyatt sinon je me ferais un plaisir de te faire comprendre que c'est mon mec.

Wyatt arrive au même moment, elle lui fait un grand sourire mais lui l'ignore, son attention est entièrement tournée vers moi, je m'apprête à l'engueuler pour ce qu'elle vient d'avouer à sa place mais il plaque ses lèvres contre les miennes.

Je le regarde mais il a ses yeux fermés, Lisa ouvre la bouche tellement grand que je vois le fond de sa gorge, il se recule en me souriant sincèrement, un vrai sourire sur ses lèvres, pour la première fois.

- Ça va mon cœur. Tiens, je t'avais pas vu Lisa, vous parliez de quoi.

- Vous êtes ensemble ?!

- Mince... ma démonstration n'était pas assez convaincante.

- Tu me trompes avec elle ?!

- Difficile de tromper alors qu'on a jamais été ensemble.

- Je t'aimais abrutie !

- Je t'ai prévenu que j'aimais personne.

- Donc tu l'aimes pas ?!

- Non, je l'aime pas, mais j'aime bien l'embrasser.

- Putain va te faire foutre !

Elle lui fait un doigt d'honneur, incapable de le frapper et s'enfuit en courant de manière si dramatique. Je lève la tête vers lui.

- De rien.

- De rien ?

- Je t'ai évité un procès avec son père, il est procureur.

- Oh parce que tu crois qu'elle va pas m'attendre dans un coin ?

- Nan, ce sera moi qui sera dans ce coin.

Il me contourne en tapant sa paume contre mes fesses puis disparait dans les escaliers, je secoue la tête et monte sur la moto de service jusqu'à notre Patrick.

J'arrive sur les lieux, Fast est en train de le menotter et de le faire monter dans sa voiture pendant que Médic couvre Joanna d'une couverture en lui caressant le bras, tous les trois se dirigent vers moi.

- On t'a vu avec Lisa, on a continué sans toi, ça avait l'air plus important.

- Elle va bien ?

Ses lèvres sont bleues, son teint pâle, elle fixe le sol.

- Elle est traumatisée, elle n'a rien dans le ventre, j'ai essayé de la nourrir mais même ouvrir sa bouche lui fais peur. Je vais l'emmener à l'hôpital.

- Fast, occupe-toi de cet enfoiré, je veux le voir en prison ferme.

- C'est comme si c'était fait.

☆☆

Le commandant Elrod rentre dans la salle de réunion, visiblement de mauvaise humeur.

- Je déteste les lundis.

- Tu détestes ces enfoirés tu veux dire.

- Ça me manque presque les petits voyous qui se prennent pour des grands, on peut pas les libérer en échange de ces enculés ?

- Si c'était aussi simple.

- Bon, elle est où la petite Joanna ?

- Laquelle ?

- Comment ça laquelle ?

- Y a 2 Joanna, celle de 17 ans et l'officier 04.

- Depuis quand on a une deuxième Joanna ?

- C'est une victime, on attend qu'elle se remette de ses émotions pour témoigner contre le vieux qui l'a kidnappé et violé.

- Les gens sont tarés. Appelez l'officier 04, il nous faut son plan que j'arrête vite de maudire mes lundis.

- De ce que j'ai compris elle compte n'en tuer que 2.

- Ce sera déjà ça de fait. Ramenez Nalia aussi, ça suffit de nourrir l'autre tigre, en fait appeler tout le monde ça va être plus simple.

J'entre dans la salle de réunion, visiblement en retard vu le monde qu'il y a.

- Tu es en retard.

- Désolée.

- Ton excuse ?

- Je viens d'acheter un appart', j'ai aidé ma proprio à déménager.

Je sens le regard lourd de Wyatt sur moi, je n'ai pas eu l'occasion ou plutôt le courage de le prévenir de cette petite nouvelle.

- Tu comptes héberger Wyatt ?

- J'ai pas vraiment le choix.

Fast rigole dans son nez, récoltant un regard noir de Wyatt qui ne semble pas amusé du tout par la situation.

- J'espère que tu comptes nous inviter pour ta crémaillère ?

- Évidemment !

Je souris nerveusement, j'ai même pas la place pour accueillir une famille.

- Enfin bref ! Pour revenir à notre tueur de morale, où en est le plan ?

- À vrai dire, je n'ai pas un plan.

- Et on peut savoir pourquoi ?

- J'en ai 2.

Sonya me regarde avec un petit sourire.

- Tu veux dire un plan A et un plan B ?

- Non, un plan pour tuer mes deux cibles et un autre plan pour tuer le restant de la bande.

Je leur explique mes plans.

- Je marche carrément.

- Pareil.

- Si avec ces plans ont réussi pas je donne ma démission et je maudirais tous les lundis jusqu'à ma mort.

- On te laisse fixer les dates.

- Le premier plan aura lieu demain.

- On restera disponible en radio si tu as besoin.

- Ça devrait le faire, j'ai fait des nuits blanches pour ces plans, ils n'ont aucune faille.

Wyatt me sourit en coin, frottant son doigt sur ses lèvres, je plisse mes lèvres pour ne pas sourire, il me fait un clin d'œil.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant