Chapitre 53 "Remède"

121 6 0
                                    

☆☆

- Y a quelqu'un ?

- Entre.

Nocile passe dans l'entrebaillement de la porte, les mains pleines de bouteille transparente avec des feuilles de plantes dedans, elle s'approche de moi, Wyatt s'éloigne dans un coin de la chambre.

- Je suis désolée, vraiment, je suis désolée, je viens d'apprendre que tu t'es fais tirer dessus, j'ai pris du temps à venir je suis allé voir ma grand-mère pour qu'elle te cocktail ces trucs, fais voir ?

Je soulève mon t-shirt et ma veste et descend légèrement mon pantalon.

- Ton pansement commence à partir, ça tombe bien.

Elle l'arrache tout doucement, s'inquiétant si j'ai du duvet sur cette zone de mon corps.

- Je suis désolée Jo', je sais pas ce qui m'a prit, j'étais grave sur les nerfs.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Ça c'est mal passé avec ma famille et Hunter ils l'aiment vraiment pas alors qu'il a été super gentil.

- Pourquoi ?

- Tu connais le cliché, un homme militaire et une femme sans défense, il pense qu'il va finir par me battre tôt ou tard ou va me tromper avec des filles de son entourage parce que je suis pas suffisante.

- Je vois, c'est énervant en effet.

- Enfin bref, je m'en fous de toute façon je suis assez grande pour décider avec qui je sors. Et toi, c'était pas nécessaire de tous les frapper devant mon bureau, j'entendais même plus la vieille dame au téléphone.

- Frapper quoi ?

- Il a frappé tous les mecs qui t'insultais, c'était badass mais bruyant !

- C'est pas de ma faute s'ils gémissaient.

- Bref !

Elle attrape une bouteille et me la montre.

- Je sais pas ce que c'est comme plante, j'ai pris ce que ma grand-mère a mis sur la liste et j'ai suivi le mode de préparation sans vraiment réfléchir, je crois que ça va apaiser la douleur.

Je regarde les feuilles de différentes formes qui flottent sur la surface de l'eau.

- Ah d'accord...

- Ça, c'est ce que je préfère, c'est un baume à appliquer sur les lèvres pour les rendre pulpeuse et douces.

- C'est quoi le rapport avec ma blessure ?

- Y en a pas, je pensais que t'en aurais besoin pour...

Elle regarde Wyatt qui lève la tête de son téléphone pour nous regarder, j'attrape son baume et le cache dans ma table de chevet.

- Ensuite, ça c'est un spray aux herbes naturels que tu mets sur la plaie, ça pique un peu mais ça aide à la cicatrisation, la plaie se refermera plus vite.

- Ça, c'est un bandage du casino pas loin du poste, il était en réduction donc je t'en ai pris deux, c'est peut-être plus agréable qu'un pansement.

- Alors, grand-mère a dit.

Elle attrape son téléphone et lis le message.

- Boire la lotion tous les matins midi soir, ne pas la vomir et mâcher les plantes sans les recracher, ça cicatrise la peau mais ça lui redonne aussi un teint éclatant et une protection plus efficace au soleil et au chlore.

- Bon, le dernier point n'est pas très efficace, t'as pas le droit d'aller dans l'eau. Mais attends, tu te douches comment ?

- Je me douche pas, tu sens pas l'odeur de mort ?

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant