Chapitre 86 "Meurtre"

75 4 0
                                    

☆☆

J'arrête le brancard de l'ambulance pour inspecter le mort sous la fine couche de draps blancs, j'écarquille les yeux en reconnaissant le visage de Davor.

Nalia s'approche de nous en courant.

- Ils ont arrêté Wyatt.

Je passe sous les filets, j'arrête les policiers qui s'apprêtent à faire rentrer Wyatt sur la banquette arrière, menotté.

- Eh ! Qu'est-ce que vous foutez ?

- Madame Greer, reculez, Wyatt est en état d'arrestation.

- Pour quel motif ?

- Pour le meurtre de Davor Midson.

- C'est une plaisanterie ?

- Absolument pas, il a un avocat, vous pouvez disposer.

Je me précipite vers Nalia.

- C'est quoi ce bordel ? Pourquoi il l'arrête pour meurtre ?

- Wyatt l'a vraiment tuée Joanna.

- Pourquoi il aurait fait ça ?!

Elle pointe de son menton l'ambulance, je regarde à l'intérieur, ma mâchoire chute en voyant le visage de Marine méconnaissable sous les bleus, le sang et les entailles.

- Ce n'est que son visage, son corps est en piteux état.

- Wyatt va perdre son métier !

- Il peut plaider légitime défense, il est blessé aussi, par balle.

- Pourquoi ils ne l'emmènent pas aussi ?

- Wyatt a refusé les soins, étant donné qu'il est sous la responsabilité de l'état-major, son interrogatoire se fera là-bas, on ne pourra pas y assister, il faudra se contenter du compte rendu de son avocat.

Nous attendons dans la salle de réunion, je fais les 100 pas en rongeant mes ongles.

- Par pitié Joanna, assieds-toi ou sors dehors mais arrête de bouger, t'es une boule de stress supplémentaire pour nous.

- Du calme Fast, c'est stressant pour nous tous.

Le commandant Elrod entre dans la salle.

- Ils viennent d'arriver à Washington, son procès commence.

- Il devait pas l'interroger ?

- L'état-major semble avoir le temps pour ce genre de futilité. Quelqu'un a des nouvelles de Marine ?

- J'y vais.

J'attrape mon sac à main et me dirige jusqu'à l'hôpital, Marine est entourée d'Oliver et Bakari, ils me sourient tristement.

- Elle va s'en sortir grâce à lui.

- Je suis sincèrement désolée.

- Tu n'as rien fait Joanna, viens par là.

Bakari me prend dans ses bras, j'accepte son étreinte comme réconfort.

- Où est mon frère ?

- Marine ! Comment tu te sens ?

Elle se redresse sur son lit.

- Où est Wyatt ? Il est vivant ?!

Les parents de Wyatt et Marine gardent le silence, lui faisant peur, j'attrape sa main, m'asseyant à côté d'elle.

- Il est blessé par balles mais il va bien, il est à Washington, en train de passer un procès.

- Un procès ? Pourquoi un procès ?!

- Il a tué Davor.

Une larme silencieuse s'écoule sur sa joue, elle passe ses mains dans ses cheveux, les yeux clos.

- Qu'est-ce qu'il a fait putain...

- Il t'a sauvé la vie Marine.

- Il va tuer sa carrière !

- Il a une chance de s'en sortir en plaidant légitime défense, ton état peut favoriser sa sortie, mais rien n'est joué, l'état-major n'est pas aussi humanitaire que le tribunal de L.A.

- Aïe...

- Il t'a bien amoché, tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ?

- Wyatt m'a dit qu'il avait besoin d'un appart' pour dormir, je lui ai proposé de venir pour m'aider à installer les draps dans la chambre d'amie, j'ai cru que c'était lui quand on a sonné à la porte, mais c'était Davor.

- Il... Il m'a sauté dessus et a commencé à me tabasser, j'arrivais même plus à respirer tellement j'encaissais les coups, Wyatt est arrivé, il lui a tiré dessus sous la colère mais Wyatt l'a tué avant qu'il ne le fasse.

- Je peux ?

- De quoi ?

Je soulève la couverture et m'agenouille, son ventre est arrondi sur le bas, je la regarde, elle plisse les lèvres, les yeux larmoyants.

- Ils sont au courant ?

- Il va bien.

- Alors c'est un garçon.

- Marine tu es enceinte ?!

- Surprise...!

- Me dit pas que c'est cet idiot qui t'a mis enceinte !

Elle secoue la tête.

- C'est un ami de Wyatt que j'ai rencontré y a 1 mois, je pensais que c'était un accident mais avec du recule, c'était un miracle. J'ignore comment mais Davor l'a appris, il était fou de jalousie.

- Wyatt le savait ?

Elle me regarde en hochant la tête.

- Je pense que c'est pour ça qu'il l'a tué, il savait que le bébé et moi étions en danger.

- C'est pour ça que t'avais besoin d'aide pour les draps.

- Oui, le bébé est petit mais les effets secondaires persistent.

Mon téléphone vibre dans mon sac à main, je m'éloigne dans le fond de la chambre pour répondre.

- Oui allô ?

- Madame Greer, vous êtes actuellement en haut-parleur dans le tribunal de la justice à Washington pour le procès de Wyatt Barlowe, Barlowe Marine est-elle à vos côtés ?

- Affirmatif.

- Pour des raisons évidentes, c'est à vous qu'on posera les questions. Est-ce que vous confirmez que son état physique est déplorable ?

- Il est bien plus que ça.

- Comment le décririez-vous ?

- J'ignore comment elle supporte la douleur, son visage m'ait à peine reconnaissable, Davor avait l'intention d'en finir avec elle, ça ne fait aucun doute.

- Nous ne sommes pas là pour faire des suppositions, il nous faut du concret. Confirmez-vous que Madame Barlowe est enceinte ?

- Affirmatif.

- Ce sera tout pour nous, je vous remercie.

Il raccroche sans me laisser le temps de répondre.

- C'était l'état-major, ils ont demandé des informations sur ton état.

- Tu penses qu'il va réussir à s'en sortir ?

- Je sais pas, j'ai jamais été dans la cour suprême.

- T'es la fille du président non ? Tu peux le sauver ? Je t'en supplie ! Il est trop jeune pour faire de la prison, l'armée c'est toute sa vie !

- Marine, calme toi.

Je regarde mon téléphone après avoir reçu un message.

- Ils lui ont confisqué sa plaque, ça commence mal.

Je sors de l'hôpital en courant et montre dans la voiture.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant