☆☆
- Tu peux partir pour Washington, tiens nous au courant et soit prudent.
- Bien reçu.
Il repart après m'avoir fait un clin d'œil, Shota siffle.
- Impressionnant.
- Vous 3, allez à l'université et négociez avec le directeur pour que les étudiants pensent un peu à nous, démerdez-vous, vendez le produit comme vous voulez.
Wyatt part dans l'autre direction.
- Tu vas où ?
Nemo s'arrête, Wyatt se tourne vers nous.
- J'ai des choses à faire.
- Je vais aller allumer la voiture, je vous attends en bas.
Nemo prend les escaliers, je me rapproche de Wyatt, le faisant arquer son sourcil.
- Tiens, ça faisait longtemps. Qu'est-ce qui te prend ?
- J'ai mes règles, j'ai besoin de calme pour me ressourcer avec mes ovaires.
- Hilarant, pourquoi tu viens pas avec nous ?
- J'ai du travail.
- Oui, il consiste à te rendre à l'université.
- C'est pas mon job ça, c'est ton job.
- Ta peur d'aller là-bas ou quoi ?
Il rigole en secouant la tête.
- J'ai l'impression que t'es désespéré qu'on soit plus obligé de traîner ensemble, tu cherches des petites excuses pour qu'on reste ensemble.
- Super, oublie ce que j'ai dit, tu peux aussi oublier où t'as mis les clés de mon appart'.
- Je rêve où on est en train de divorcer là.
- Appelle ça comme tu veux enfoiré.
Je lui fais un doigt d'honneur en repartant.
- Arrête de faire ça, c'est existant.
- T'en veux un deuxième ?
Je lève mes deux doigts, il penche sa tête en arrière en mettant sa main sur son visage en gémissant faiblement, je souris intérieurement et descends jusqu'au garage.
- Wyatt ne vient pas ?
- Il veut pas aller dans le coffre.
Je sors les clés de ma voiture et monte, je conduis jusqu'à l'université, on détache nos ceintures en admirant le bâtiment.
- Classe.
- J'aurais aimé étudier ici.
On rentre à l'intérieur, le directeur fini par nous recevoir après avoir fini avec son rendez-vous.
- Que puis-je pour vous ?
- On vient comme porte-parole du poste de Los Angeles.
- La L.A.P, intéressant, je suppose que vous voulez intégrer votre poste de police dans notre académie pour les vœux des dernières années ?
- Si possible.
- C'est marrant je viens d'avoir le commandant Shepperd du poste de police d'Beverly Crest, qui vient de me demander exactement la même chose, pourtant vous êtes censée être collègue, n'est-ce pas ?
- Ce ne sont pas vraiment des collègues, ils sont des branches de notre poste pour veiller sur leur quartier, histoire de faire passer l'envie aux délinquants de faire la fête.
- Elle m'a semblé très convaincante, vous pensez mieux faire ?
- C'est aux étudiants de choisir, rien nous empêche de présenter nos projets, ils aviseront sur les départements qu'ils préfèrent.
- Bien, et qu'est-ce que vous proposez ?
- Laissez-nous vous envoyer un document de toutes nos spécialités, vous pourrez le présenter à vos étudiants, vous avez nos numéros et on a votre adresse e-mail, ne perdons pas plus de temps, vous voulez bien ?
- Absolument, j'attends votre dossier avec impatience, Madame Gree, mais pour le moment, nous allons procéder autrement.
- Que voulez-vous dire ?
- Je commence à me faire vieux mais je suis loin d'être stupide, mes élèves préfèreront rejoindre votre département plutôt qu'un petit département qui a un tout petit accès pour travailler.
- J'ignore ce qui se passe entre votre département et les différentes branches qui les composent mais je vous propose de vous présenter à nos élèves.
- Ce ne sont pas du bétail et ils ne valent pas non plus qu'on se batte pour eux, faites-en sorte de les convaincre, si la majorité des étudiants acceptent de vous rejoindre, ce sera tout bénéfique pour vous et pour nous, on procédera ensuite à un partenariat pour les générations futures.
- Mais si ça ne plaît à qu'une petite minorité, vous repartirez bredouille sans mes étudiants, compris ?
- Affirmatif.
Il appuie sur un bouton rouge, sa voix se diffuse dans les haut-parleurs de l'ambassade.
- Que tous les professeurs accompagnent leurs élèves dans la salle de réception, maintenant, ce n'est pas un exercice.
- Attendez ici deux minutes.
- Pourquoi Wyatt n'est pas venu ?
- Il a ses règles.
- Classique.
- Vous pouvez venir, les étudiants sont prêts.
- C'est toi qui parles, j'ai une angine.
- Soudainement ?
- Ouais ça vient de me prendre là, arhh-...
Je souris en secouant la tête, je descends les escaliers de l'amphithéâtre, me plaçant derrière le pupitre, Nemo se tient debout à mes côtés.
- Bonjour à tous, je me présente je suis l'officier 04 du département de Los Angeles, certains d'entre vous devront faire un choix à la fin de cette année, d'autres ont encore le temps, si je suis ici c'est pour vous éclairer.
- Le poste de police de Los Angeles est composé de plusieurs spécialités, toutes sont aussi importantes les unes que les autres.
- L'unité K9, les brigades de stupéfiants, en aéroport, frontières, renseignements, scientifique, cybercriminalité, maritime et j'en passe.
- Notre poste recrute toujours, on a besoin de gens comme vous, des jeunes motivés et pleins d'entrain à protéger et sauver nos civils mais aussi à défendre notre territoire.
- Toutes les brigades, mon collègue fait partie de la brigade maritime, et on peut vous assurer que les bateaux ce n'est pas ce qui manque, en revanche pour ce qui concerne nos effectifs, c'est une autre histoire.
- Vous pouvez demander à vos professeurs pour nous contacter ou si vous avez besoin de conseils, je ne doute pas de leurs compétences, malheureusement j'ai du travail et je ne peux-...
- Besoin de tous les renforts au quartier de Hyde Park, plus de renseignements sera donnés sur place. Dépêchez-vous !
Nemo m'emboîte le pas, on court vers la sortie et monte dans la voiture, j'accélère le plus possible en évitant les voitures sur l'autoroute pour conduire jusqu'au quartier.
- Ça doit être urgent pour ne pas prendre la peine d'expliquer la situation.
- C'est pour cette raison que je lève pas le pied.
- Je vois pas l'intérêt de foncer si on arrivera pas vivant.
Je souris en gardant les deux mains sur le volant.
- Je suis meilleure conductrice que Fast, tu le savais pas ?
- Je cherche pas à déterminer qui est le meilleur, je tiens juste à ma vie.
- On y est, allons-y.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...