☆☆
- Qu'est-ce qu'il y avait dans ce drone ?
- Juste un détecteur de cible, c'était Joanna leur cible.
- Tu veux dire qu'il allait larguer la bombe sur elle ?
- Sa trajectoire y était destinée.
- C'est un énorme coup de chance que le petit l'a vu, on aurait pas pu l'éviter.
- C'est certain, je pense qu'ils sont passés à l'étape supérieure à cause de Tigre, ils vont employer les grands moyens pour le faire sortir.
- Ça ne fait rien, on va leur répondre ce soir, préparez-vous.
J'enfile mes vêtements les plus foncés que j'ai de la police et masque mon visage, j'enfile un casque par-dessus avec un micro intégré, je serre à fond mon gilet pare-balle et fais le lacet de mes bottes montantes.
- Stressée.
- Pourquoi on dirait que c'est pas une question ?
- C'en est une.
- Oui, un peu, je viens tout juste de cicatriser, et j'avoue qu'ils me font un peu peur.
- Je les soulève un par un.
Je rigole nerveusement.
- Ils me terrorisent, réussir à manipuler des gens aussi important.
- Ça reste des humains stupides avant tout, c'est pour ça qu'on est là.
Nous montons dans les véhicules blindés en direction de l'Arizona, des limousines sont garées devant, nous montons à l'étage et nous installons près des murs, récoltant des regards noirs de certains.
- Bon les enfants, on respire, cette opération est comme toutes les autres, on maintient notre plan, et surtout, on se détend, interdiction de paniquer.
Je prends une grande inspiration, je penche ma tête en arrière pour faire craquer ma nuque et découvre le masque d'un Lynx avec la gueule grande ouverte qui ressemble à un sourire sadique, sur une poutre dans le plafond.
- J'ai un visuel sur l'un d'entre eux, il est sur une planche dans le plafond.
- Ne fais rien tant qu'il ne bouge pas.
Son masque ne bouge pas, l'imprimé de ses yeux me fixe, son sourire me donne des sueurs froides. Il me fait signe de la main comme pour me saluer puis s'enfuit de planche en place.
- Il s'est échappé.
- Médic à tout le monde, je suis encerclé de l'orque et du renard.
- Position, que quelqu'un lui vienne en renfort.
- Je suis dans le couloir qui mène à la salle de cérémonie.
- Qui t'a autorisé à appeler du renfort ma ptite ? Tu nous obliges à te faire du mal.
Je m'apprête à la rejoindre puis jette un dernier coup d'œil au plafond, je m'immobilise en voyant le Lynx pointé le viseur de son sniper sur moi.
- Le Lynx me vise au sniper sur les planches du toit de la salle de cérémonie.
- Joanna, ne bouge surtout pas, ils n'hésiteront pas à tirer. Sniper ?
- Attendez, je m'installe ettt... c'est bon ! Prêt à tirer.
- Une silencieuse s'il te plaît.
- A vos ordres mon capitaine.
La balle traverse les fenêtres ouvertes et se réfugie dans la tête du Lynx qui tombe de haut.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...