Chapitre 69 "Qualification"

124 7 0
                                    

☆☆

- Vous m'expliquez ?

- Joanna, tu es la seule qualifiée, tu peux nous expliquer comment tu l'as vaincu ? Personne n'était censé réussir le test.

- Elle m'a déstabilisé avant de me mettre k-o.

- Vraiment ? Je serais curieuse de savoir.

- On s'en passera, l'état-major nous laisse 1 semaine pour mettre en place une stratégie pour éliminer le plus d'entre eux.

- Attendez, il semblerait qu'il y ait un autre gagnant, il aurait vaincu Médic.

Nous tournons notre attention vers la porte, Petter entre, les mains dans les poches, un sourire nerveux sur les lèvres.

- C'est une plaisanterie ? C'est pas ce ptit con qu'on a retrouvé chez les Haks ? On a réuni les preuves nécessaires qui prouvent qu'il est avec eux.

- Du calme, Petter, qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ?

- J'ai été forcé à travailler avec eux, j'ai fini par me lancer entraînée dans la cadence pour survivre, puis leurs causes sont nobles ils s'y prennent mal.

- Et quelle était les tiennes pour ne pas avertir tes supérieurs ?

- Ils gagnent... énormément... d'argent, cet argent j'en avais besoin, vraiment besoin.

- Avait ? Ce n'est plus d'actualité ?

- J'ai réussi à financer l'opération de mon petit frère ainsi que tous les traitements qu'il aura besoin pour finir sa vie sereinement. Maintenant que les Haks se sont fait coffrer je suis libre.

- Il est complètement débile, tu crois que t'es libre alors que t'as détourné des cargaisons de drogue de la police ? Tu t'en sortiras pas indemne.

- Je sais, je travaille ici, je connais les lois, si j'ai fait ce concours et que j'ai donné tout ce que j'avais c'est pour gagner votre confiance.

- Explique nous d'abord comment t'as vaincu Sniper.

- Je l'ai pris par les sentiments avec l'histoire de mon petit frère, je lui ai également expliqué mon plan.

- Explique nous tes intentions maintenant.

- Je dois avouer que c'était pas censé de ma part de les rejoindre même s'ils ne m'ont pas vraiment laissé le choix. Je n'ose même plus regarder mon frère qui est si fier de moi et dit à tout le monde qu'il est le frère d'un policier alors que je n'en ai pas été digne.

- T'essayes de te faire racheter ? Tu crois vraiment qu'on est une œuvre de charité ? On joue pas avec les gros durs gamin.

- Laissez-le finir.

- J'en sais plus que vous ne l'imaginez sur les Prédateurs.

- T'as des contacts avec qui ?

- J'ai pas de contacts, mais des infos qui pourraient vous intéresser.

- Sur qui ?

- L'Orque et l'Aigle.

- Qu'est-ce qu'on doit savoir ?

- Ils ont besoin de drogue, d'énormément de drogue, je pensais au départ que c'était juste pour faire du bénéfice mais j'ai compris au fil des rendez-vous que ces gens n'ont pas besoin de bénéfice, ils sont les gérants de notre société.

- Où est-ce que tu veux en venir ? La drogue que vous avez détournée pour eux était à usage personnel ?

- Je pense pas, je les ai jamais vus défoncé, avant que vous répondiez, je les ai vus suffisamment pour déterminer qu'ils ne se droguent pas.

- Et qu'est-ce qui foutent avec autant de drogue s'ils en consomment pas ?

- Le baron de la drogue.

- C'est une organisation aussi ou une personne ?

- Vous n'avez pas trouvé ça étrange que dans tous les masques des Prédateurs on ne voie aucune imitation de l'Homme ? Pourtant l'Homme est le prédateur le plus dangereux sur cette Terre.

- Où tu veux en venir gamin, essaye pas de jouer aux devinettes avec nous, viens-en au fait.

- Les Prédateurs ne sont pas 13 mais 14, le 14 ème c'est l'Homme mais on l'appelle le Baron de la drogue, tout passe par lui, que ce sois les taxes, les demandes, les restitutions, tout.

- Et comment t'expliques que la police n'a aucun dossier sur lui ?

- Il vit la nuit pendant que vous vivez le jour, il est votre ombre quand vous êtes face au soleil, personne n'a eu la chance de le rencontrer en vrai, et ceux qui ont bénéficié de cette chance sont-.

- Les Prédateurs.

- Exactement.

- À quoi servent leurs associations ? Il est clair que le Baron fait cavalier seul, on l'aurait vu intervenir plus d'une fois dans le cas contraire.

- Vous n'avez toujours pas compris ? Leurs masques définissent leurs aptitudes, je ne saurais l'expliquer mais ils agissent comme leurs animaux.

- L'Orque est mal à l'aise s'il ne boit pas 1 litre d'eau par minute, l'Aigle n'aime pas être assise et préfère rester debout.

- Ça coïncide avec notre piste, donc si nous les croisons dans leurs éléments nous sommes foutus ?

- Exactement, si vous voulez avoir une chance contre eux vous devez trouver le point faible de leur animal, bonne chance pour trouver, ils semblent avoir plus d'un tour dans leurs sacs.

- Je vois toujours pas le rapport avec le Baron même si t'es informations nous sont utiles.

- Là où je voulais en venir c'est que le Baron n'excelle pas au corps à corps comme le Tigre ou le Lynx, l'Humain est vicieux, avare et gourmand.

- Il va nous faire les péchés capitaux.

- Malheureusement c'est l'incarnation du Baron, il veut toujours plus de drogue et de contrôle, tellement qu'il en perd l'esprit d'équipe et oublie ses origines. L'Homme a besoin d'un contrôle permanent et d'une soumission suffisante à son égard, cet homme est notre pire facette.

- Ça rajoute un individu à notre liste, ça ne s'en finira donc jamais ?

- Je vais vous laisser, j'ai tout dit.

- Pas si vite, tu vas rester avec nous, assieds-toi sur le canapé, Ledger, appelle Joanna.

- Grognasse vient dans le bureau.

Je toque à la porte puis entre, je souris au trio, au shérif et au sergent, en revanche je me contente d'un bref regard pour Petter.

- Vous m'avez appelé ?

- Vous êtes toutes les deux les finalistes de l'épreuve, ce qui veut dire qu'une unité de l'armée sera sous votre commandement.

- Nous nous attendions à qu'un seul vainqueur voire même pas du tout, ce qui veut dire que vous allez devoir vous mettre d'accord sur vos stratégies pour en finir avec eux.

Je croise mes bras, le lieutenant Shota remonte son holster d'épaule, son pistolet de service accroché dedans, le commandant Ravenstreet croise ses jambes dans son tailleur noir et sirote son café visiblement noir vu l'odeur qu'il dégage.

- J'espère que vous n'imaginez pas qu'on essayera de tous les vaincre ?

- Le plus de personne possible sera le mieux.

Je regarde Sonya en fronçant les sourcils.

- Même avec l'équivalent d'une armée on ne pourra pas les battre, ces enfoirés so-...

Le lieutenant Shota me fait des gros yeux, je regarde Petter en soupirant, ils ne lui font pas suffisamment confiance pour le mettre au courant de nos preuves.

Les yeux fatigués de Petter se lèvent sur le trio, ses mains joignent entre ses genoux.

- Je suis d'accord avec elle, si vous voulez qu'on réussisse à en éliminer, il faudrait en viser un, voire deux grand maximum. La meilleure stratégie est d'y aller progressivement.

- Bah voilà, vous êtes sur un terrain d'entente, plus qu'à mettre un plan en place !

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant