☆☆
- Je suis prise !
- C'est géniale putain ! Je suis fière de toi ! On va fêter ça autour d'un bon verre de champagne !
- Il faut que j'aille m'acheter mon uniforme, Madame veut m'accompagner ?
- Volontiers.
- Essaye celui-là, il t'ira pas trop large ni trop serré.
- Je pensais pas qu'il y avait des magasins dédiés à la police.
- C'est pas vraiment des magasins, c'est des particuliers qui travaillent pour nous, c'est pour ça que t'en avais jamais vu auparavant, c'est caché de la population pour éviter des émeutes. Tu fais quelle pointure pour les bottes ?
- Celle-là m'a l'air bien, comment ça se passe maintenant que je fais partie de la police ?
- Hiérarchiquement, malgré ta famille, tu es en bas de la liste, pour le moment tu dois assister nos supérieurs et faire bonne figure pour tenter d'être promus.
- Comme les agents ou les shérifs ?
- Exactement, après ça il faut que tu choisisses une spécialité.
- Comment ça ? Demandé-je en accrochant la ceinture.
- Rien à voir avec le standard ou le titre, il y a plusieurs types, tu peux t'orienter vers le trafic de stupéfiants avec une option supplémentaire canine, spécialisé dans les enquêtes, aux frontières, maintien de l'ordre, cybercriminalité, et j'en passe.
- Y en a énormément...
- Grave, tu m'as dit aimer les voitures de sport, tu peux te porter volontaires pour les courses poursuites ça pourrait être un plus, il y en a beaucoup dans l'unité qui traque les dealers.
- Pourquoi toi tu t'es contenté du standard ?
- Je n'ai passé aucun concours de police, j'avais postulé comme standardistes pour des magasins ou alors des PME (petite ou moyenne entreprise), mais c'est le poste de L.A qui m'a recruté.
- T'as l'air de t'y connaître pourtant.
- Mon père est flic aussi.
- Vraiment ? C'est qui ?
- Le Député.
- Tu veux dire Le Député de police ?!
- Oui, il travaille avec le commissaire de police, ils forment un duo de choc. Ton uniforme est terminé ! On peut rentrer au bercail.
- Les filles vous tombez bien, Joanna, c'est ça ?
- En personne.
- Enchanté, je suis le sergent 03, je dois m'occuper de fournir le matériel à toutes nos nouvelles recrues c'est un peu la course. Tu peux venir avec moi dans l'inventaire ? Je vais te donner tout ça.
Il m'accroche une radio à mon épaule, dépose un pistolet dans l'étui de ma ceinture ainsi qu'un taser sur mon autre hanche, il me met un couteau dans la botte et accroche ma plaque au niveau de ma clavicule. Sur la droite de mon bras se trouve le logo du poste de police.
- Je te donne pas encore de menottes, c'est un peu tôt. Pour les gilets pare-balles tu dois le mettre que si on n'est plus en code vert, il y a un traceur sous ta semelle pour nous avertir en cas de kidnapping, surtout avec un père comme le tien.
- Tu peux apprendre les fréquences radio dans le manuel à l'accueil mais si tu préfères pas t'embêter reste sur la première mais baisse le son, il y a énormément d'échanges. Je pense que j'ai fait le tour, t'as des questions ?
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...