☆☆
- Spaghetti saute ! Ouais bravo mon chien ! T'es trop fort !
Spaghetti aboie en remuant la queue, il saute sur Joanna et tombe ensemble sur l'herbe fraîche d'un temps de printemps, elle explose de rire en le serrant contre lui.
- Je t'aime mon Spaghetti, et je te fais la promesse que j'en mangerais jamais !
Il aboie en signe d'approbation, même s'il ne refuserait pas des bonnes spaghettis avec deux grossesses boulettes de viande avec un supplément de croquettes sur le tout.
- Spaghetti ?
Il tourne la tête sur le côté, les oreilles redressées.
- Tu vas m'abandonner un jour ?
Il couine en s'allongant sur le torse de Joanna, elle le caresse de sa petite main en retenant ses larmes.
- T'es mon seul meilleur ami, je veux pas que tu me quittes.
Il aboie en signe de désapprobation.
- J'ai fait un cauchemar l'autre jour, t'étais mort sans que je puisse te dire au revoir, j'ai peur que ce jour arrive.
Spaghetti lèche ses joues pour essuyer ses larmes.
- Je sais qu'un jour tu rejoindras tes parents au ciel, quand ce jour viendra, je vais beaucoup pleurer, mais j'adapterai aucun autre chien, j'aurais aucun autre ami, je n'aurais que toi, et quand je mourrais à mon tour, ma tombe sera à côté de la tienne et je viendrais te rejoindre au paradis, d'accord ?
Il aboie et bouge sa tête contre la sienne, la faisant rire.
- D'accord d'accord ! J'ai compris, on va jouer à la balle !
- Joanna le dîner est prêt !
- On mange quoi ?!
- Des spaghettis !
- Beurk !
Spaghetti aboie et court à l'intérieur de la maison pour manger sa gamelle de pâtes et de viandes avec un supplément de croquettes.
- Ce soir, ma chérie, Spaghetti partira en mission, mais ce sera la dernière, d'accord ?
- Encore ? Mais il vient juste d'en revenir !
- C'est la dernière fois je te promets.
J'ouvre lentement les yeux, mes bras sont suspendus dans les airs accrochés à des menottes dans le plafond, mes pieds sont accrochés à des boules qui ont l'air aussi lourde que la lune.
- T'es encore vivante même après t'avoir injecté le sérum ? Impressionnant, t'aurais peut-être dû faire partie des nôtres.
- Aigle, lance l'assaut sur le poste de police.
- Bien reçu, ça va exploser !
- Je vais te faire une fleur ma jolie, je vais te libérer dans la nature, tu vas essayer de trouver ton chemin avec tes tout petits pieds nus, peut-être que t'arriveras à rentrer et voir le poste de police et tous tes camarades en cendres, sois tu seras dévoré par les animaux de la forêt.
Il me met un coup de poing pour m'assommer.
Je me réveille, ma tête tourne dans tous les sens, je me tiens à un tronc d'arbre, le sol tombe sous mes pieds, je tombe sur les fesses, je ferme les yeux en régularisant ma respiration.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...