Chapitre 12 "Charité"

199 9 0
                                    

☆☆

- L'unité spéciale est reformée alors ?

- Juste pour ce soir apparemment.

- C'est quand même culotté de la part du conseil de nous les avoir foutus dans les pattes. Comme si le commandant ne savait pas gérer ses troupes.

- C'est à cause de l'ancien commandant, il y a tellement de paperasse, de règles, de tout, à refaire que le pauvre, il doit plus en voir le bout, encore plus avec cette énorme responsabilité sur le dos.

- L'ancien commandant ?

- Vous l'avez pas connu vous les nouveaux. Monsieur Ledger, un vrai connard, imaginez le pire commandant au monde, bah c'était notre chef.

- Qu'est-ce qu'il faisait de mal ?

- La loi à sa manière, des bavures toutes les semaines pour faire régner son autorité, vous savez déjà pour le concours qui a dû être annulé à cause des candidatures inexistantes.

- Sans oublier au poste, on était encore dans l'ancien poste à cette époque, on l'appelait le vieux entre nous, il draguait toutes les femmes du personnel malgré son alliance.

- Il était très insistant mais pas suffisamment pour qu'elle porte plainte, de toute manière ça n'aurait servi à rien avec le commandant, c'est lui qui avait ordonné que les plaintes doivent passer par lui, encore une règle que le commandant a dû modifier.

- Qui gère les plaintes dans ce cas ?

- Nocial, la standardiste, on a installé un logiciel avec le format déjà rempli, il manque juste la requête de la plainte et toutes les unités qui gèrent les plaintes reçoivent et le prennent en charge.

- Ça doit être plus simple à gérer.

- Carrément, mais du coup les plaintes cessent d'augmenter.

- Mais le vieux est mort ? Ça n'avait pas l'air d'être quelqu'un suffisamment clair pour céder sa place.

- Tu rigoles ? Il nous a fait la misère en apprenant qu'il devait partir. C'est grâce aux élections, on a fait suffisamment remonter les preuves à la haute société pour qu'il le licencie, avec le nouveau président, ça s'est fait en quelque temps.

- Il doit être aux Bahamas avec des femmes à tromper la sienne et passer son temps libre à faire de la chasse sans faire la différence entre un lièvre et un humain.

- Il est terrifiant.

- Vous avez de la chance d'être arrivé sous le nouveau commandement, le vieux c'était une vraie dictature.

- Petter ? Y a des amis à toi qui te demandent à l'accueil.

- J'arrive.

- Hey Petter ! Ça fait un bail !

- Euh ?

- Tu vas te dépêcher de nous suivre sans broncher, on détient des choses qui te concerne que t'aimerais pas que ça se sache. Tu vas faire semblant d'avoir super mal au ventre, et dire à ta petite copine derrière le bureau que tu vas voir un médecin et qu'on t'accompagne.

- Nocial, je me sens pas super bien, je vais aller voir un médecin, ils vont m'emmener.

- Pas de soucis, repose-toi bien, faites attention à lui.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?

- Avance ta caisse putain c'est pas vrai ça !

- Ce qu'on te veut ? T'as pas une ptite idée ?

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant