☆☆
- Le bateau arrive à quai dans 3 minutes !
- On est sur place. Préparez les véhicules le groupe 1.
- Déjà fait.
L'immense bateau largue l'encre, les employés en gilet jaune montent sur le bateau et vident les conteneurs avec leurs portes palettes puis remplissent les remorques.
- Grognasse ! Va les aider !
Je soupire puis attrape l'un d'entre eux par le bras.
- On peut vous aider pour aller plus vite ?
- On a un problème, il y a trop de conteneurs. Dit-il dans un accent latino.
- Les remorques ne feront pas l'affaire ?
- Il nous en faut plus, il y a des commandes supplémentaires qui ont été passées sans nous prévenir.
- Il nous faut des remorques supplémentaires, il y a trop de marchandises.
- Et on est censée en trouver où ?
- On va faire autrement. Hunter !
- Je vais le chercher. Il y a combien de conteneurs ?
- Il y a combien de conteneurs supplémentaires ?
- Au moins 3 biens remplis.
- J'ai entendu, j'arrive.
- Tu pourras tout porter ?
- Pas les conteneurs mais je peux faire des allées retour avec les palettes.
- C'est 2 palettes par conteneurs, ça fera six palettes.
- On avisera, en route.
Hunter arrive avec son hélico, il laisse tomber le câble, j'attache le mousqueton à la lanière de protection, je recule et lui montre mon pouce du doigt, il soulève la palette et part en direction de l'entrepôt, escorté par Fast en voiture.
- On a pas d'autre moyens de les exporter ? Avec l'hélicos et les allées retours on va agiter la population.
- Bah ils auront pas leurs marchandises, tant pis, ils feront pas chier !
- Je viens de réserver une remorque à une entreprise de location, des volontaires pour la récupérer ?
- Bon travail, Cace, c'est ça ?
- Affirmatif commandant.
- Wyatt et Joanna, allez le chercher avec la voiture, vous avez déjà conduit un camion.
On saute dans ma voiture, je conduis jusqu'à l'entrepôt de l'adresse que m'a envoyé Cace, le chemin se fait sans bruit rythmé par les annonceurs radio.
- C'était bien ta soirée ?
- Mmh-mmh.
- Cool.
- Ton front à l'air d'aller mieux, dommage.
- Comment ça mon front ?
- Je t'ai entendu te cogner ce matin.
- J'avais fait un mauvais rêve.
- C'est pas ce que j'ai compris.
- Développe.
- T'arrêtais pas de te retourner dans ton lit en soupirant.
J'accélère en sentant mes joues me brûler, il sort de la voiture et discute avec un homme habillé aux couleurs de leur logo, il lui donne des clés, Wyatt les fait sauter dans sa main en se dirigeant vers le camion. Ses veines ressortent sur ses avant-bras de manière insolente qui nous pousse à aller vers lui.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...