☆☆
- La balle a été extraite sans difficulté, le chirurgien s'occupe de refermer l'impact de la balle, elle restera en salle de réveil pendant quelques jours, nous avons contacté ses enfants, ils ne devraient pas tarder.
- Merci beaucoup.
- Je pense qu'il va lui falloir un peu de témoigner avant de témoigner.
- Rien ne presse, son rétablissement passe en priorité.
- Je ne vous avais encore jamais vu auparavant, vous êtes nouvelle.
- Effectivement, Joanna.
- J'espère qu'on ne se reverra pas dans ce genre d'endroit Joanna.
- Commandant à Joanna, où est-ce que tu es ?
J'appuie sur le bouton de ma radio sur mon épaule pour répondre.
- Je suis à l'hôpital avec la victime.
- Rentre, ils sont presque tous au complet.
- J'arrive.
Je cours jusqu'au poste de police, ayant laissé la voiture à Fast. J'arrive essoufflée, un sourire m'assaille en sentant l'odeur des cookies sortant du four.
Hunter me rattrape en voyant mon corps trébuché par l'avant, je me suis fait propulser en avant par le mur vivant qui vient de me bousculer sans ménagement.
- Bon bah, on est au complet.
- Impeccable, vous me suivez s'il vous plaît.
- Psstt... Nocial, ils sont où les cookies ?
- Ils sont encore trop chauds pour les manger.
- Passes-en un vite fait.
- Tu vas te brûler la langue.
- J'ai trop faim !
J'en attrape un et rejoins le groupe en courant, j'halète pour refroidir ma bouche qui est en train d'alimenter un putain d'incendie, je sens même pas le goût des smarties tellement c'est chaud.
- Joanna, viens devant.
- Je referme ma bouche et traverse la salle de dispatche, je me place aux côtés du commandant, mon visage est rouge, je n'arrive même pas à avaler, je vais me brûler la gorge au troisième degré.
- Tout d'abord, bonjour et bienvenue, je pense que vous ne devez pas être ravi d'être retourné à la case départ mais faisons en sorte de bien nous entendre.
- Pour débuter, faisons les présentations, je suis le commandant, le patron du poste de police.
Le commandant me regarde, je suis aussi rouge qu'une tomate d'après son regard.
- Et voici Joanna, une nouvelle recrue très compétente.
L'un d'entre eux me regarde en arquant un sourcil comme si j'étais pas à ma place. Je chuchote discrètement à l'attention du commandant.
- Je reviens tout de suite.
Je sors de la salle en courant et mange le cookie puis rince ma bouche, je retourne dans la salle, me faisant aussi petite qu'une souris.
- Je vais réitérer pour toi Joana, tu connais déjà Hunter et Flash.
- Voici Sniper spécialisé dans les armes à longue portée.
- Médic, première femme secouriste dans les unités supérieures.
- Millan, maître-chien.
- Wyatt, spécialisé dans le corps à corps et les armes à feu.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...