Chapitre 10 "Koreatown"

228 9 0
                                    

☆☆

- Vous savez tout...

- Vous avez été courageuse madame, votre mari est actuellement en cellule, vous pouvez tout de même demander le divorce, vos enfants sont en sécurité.

- Oui, j'ai déjà vu avec l'assistante sociale de l'hôpital, elle va m'aider pour la procédure de divorce.

- Vos enfants sont majeurs ?

- Il y a que le petit dernier encore mineur.

- Vous avez dit qu'ils sont en danger ?

- Ils étaient, ils continuaient de venir me voir malgré que leur père nous maltraite pour s'assurer que je vais bien.

- Vous n'avez plus à vous inquiéter, votre ex-mari est en prison et il n'est pas près d'en ressortir, tout est derrière vous désormais.

- Merci beaucoup..

Je lui souris poliment et sors les clés de la voiture de ma poche pour repartir. Wyatt prend de l'avance, sans prendre la peine de s'assurer que je suis son rythme.

- Mademoiselle ?

Je me retourne vers la femme.

- C'était votre petit ami ?

- Absolument pas, pourquoi ?

- Ça me rassure, quand vous me parliez il vous regardait avec une intensité étrange, on aurait dit qu'il se retenait de vous tuer. Je connais ce regard croyez-moi.

- Merci de m'avoir prévenu, je vais faire attention.

Mes mains sont toujours aussi moites, le volant est brûlant à cause du soleil tapant, j'attends quelques minutes, me concentrant sur la radio pour ignorer l'atmosphère presque meurtrière rien qu'à son regard.

- 78 à 42 où est-ce que ça en est avec le procureur ?

- Il y a plusieurs témoins qui passent à la barre et témoignent contre lui, c'est plutôt bon signe.

- Quelqu'un sait où est 27 ?

- On vient d'arrêter un individu qui a fait une tentative de vol dans le centre commercial de Westfield Century. On le ramène au poste.

- Quelqu'un peut me remplacer au quartier Koreatown ? Ma femme va bientôt accoucher je prends ma fin de service.

- Unité 3, j'arrive.

Je traverse le quartier d'Hollywood bondé de mondes comme à son habitude, encore plus rythmé par les touristes qui viennent profiter des lieux.

Je frotte mon front, essayant de calmer la migraine qui a été causée par les embouteillages, mon autre main sur le volant à freiner toutes les secondes.

- Vous êtes bientôt là ? Elle est déjà aux urgences !

Wyatt m'arrache la radio de l'épaule et la place devant sa bouche.

- Prends ta fin de service maintenant, c'est pas ta présence qui empêchera les gens de commettent des crimes.

- Et on peut savoir t'es qui au juste pour me parler comme ça ?

- Tu discutes encore alors que ta femme perd les eaux ? Tu veux pas que j'y aille à ta place au pire ?

- Eh, du calme vous deux, la fréquence radio n'est pas un ring pour vos règlements de comptes. Prends ta fin de service et va voir ta femme, 88. Unité 3 accéléré pour rejoindre destination, les voitures de police dissuadent suffisamment de monde pour contrôler des émeutes.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant