Chapitre 43 "Shota"

122 6 0
                                    

☆☆

- Debout feignante.

Je me réveille en sursaut, les courbatures dans mon corps se font immédiatement ressentir, je me redresse en appuyant dans le bas de mon dos en gémissant de douleur.

- On est quel jour ?

- Toujours le même, il est 19 heures.

- Pourquoi tu m'as réveillé ?

- Te laisse pas avoir par le décalage horaire, lève toi on y va.

- On va manger ?

- Non, on va voir le lieutenant Shota.

- Il t'a contacté ?

- Met tes chaussures, je vais sortir la voiture du garage, oublie pas de fermer l'appart'.

Je le regarde s'avancer vers la porte en enfilant sa veste, ma bouche s'entouvre en remarquant qu'on dirait un couple de jeune adulte si on omet le fait que je viens de dormir sur le canapé par sa faute.

Il claque la porte ce qui me réveille de mes pensées, j'enfile les chaussures et le rejoint au garage après avoir fermé l'appartement, je me retiens de sourire en regardant mes baskets blanches qui ne m'ont pas quitté depuis le lycée (j'ai pas grandis depuis).

Il klaxonne pour que je monte dans la voiture, je m'attache pendant qu'il installe son téléphone sur le tableau de bords. Je regarde le GPS puis lui.

- Tu connais son adresse ?

- Elle est dans le dossier d'Elrod.

- T'es sûr qu'il appréciera qu'on vienne lui rendre visite chez lui ?

- Il a pas le choix.

Il se gare devant un immeuble beaucoup moins luxueux que le notre, je sors de la voiture, mon ventre gargouille de stresse et de faim. Je suis Wyatt de derrière, acceptant l'histoire de quelques minutes d'être son chien avec son idée foireuse.

Il toque à la porte, on attends quelques minutes jusqu'à entendre des bruits de chaussons sur le sol s'avancer vers nous puis la serrure de la porte se déverrouiller jusqu'à nous ouvrir.

- Konbanwa ?

- Bonsoir, Monsieur Shota ?

- Qui êtes-vous ?

- Vous maîtrisée encore bien l'anglais, on vient de la part d'Elrod.

Il nous claque immédiatement la porte au nez ce qui me fait sursauter, Wyatt coince son pied dans la porte, lieutenant Shota rouvre sa porte mais moins grand.

- Je n'ai rien à lui dire, partez d'ici avant que j'appelle la police.

- Nous sommes là.

- Vous êtes de la police ?

- Mmh-mmh.

- Je m'en doutais, qu'est-ce qu'il me veut ? J'ai déjà dit que je voulais plus affaire avec l'Amérique.

- Pouvons-nous en discuter en privé ? Interviens-je.

- Montrez-moi vos plaques, je laisserais pas des inconnus rentrer chez-moi.

Wyatt montre sa carte du gouvernement et moi celle de police, il dévisage Wyatt.

- Pourquoi le gouvernement ?

- C'est plus compliqué que ça.

- Si vous faites un truc suspects, vous le regrettez.

Il nous ouvre la porte, on retire nos chaussures et nous laissons guider par Shota, sa femme nous accueille avec un grand sourire, en train de couper des légumes sous son tablier.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant