☆☆
Spaghetti est désormais membre de la police canine et à même un petit blason doré avec son prénom gravé, il passe ses journées avec Proxy à se chamailler avec.
Je ne le vois que rarement mais c'est suffisant, j'ai bien trop peur de l'emmener partout avec moi et de prendre le risque de le perdre encore une fois.
Mais à part ça, Spaghetti assiste à toutes nos réunions avec Proxy, les seuls moments où ils peuvent se blairer et se partagent une couverture à deux pour dormir.
J'arrive dans la salle de réunion, les chiens dorment déjà, je me tiens debout entre la chaise de Wyatt et de Nalia, tous les autres sont déjà assis, à siroter leurs boissons, Elrod semble d'une humeur plutôt normale pour un lundi.
- Le Tigre veut toujours pas coopérer ?
Nalia secoue la tête.
- Et il oppose une résistance ?
- Aucune, il commence à se faire à l'endroit, le matelas est peut-être confortable.
- Bien, qu'est-ce qu'elle nous donne la caméra sur leur planque ?
Cace appuie sur son clavier d'une main, l'autre main maintient son menton.
- Rien, ils ne sont pas rentrés depuis la soirée.
- Pas même le Baron ?
- Nan, que dalle.
- Ils communiquent par un autre moyen alors.
- Ou alors ils communiquent pas et il en a rien à branler d'eux et s'occupe de son ptit business.
Sonya se tourne sur sa chaise, un stylo dans la bouche.
- Nemo, le Cachalot est parti en quelle direction ?
- Vers le nord.
- Et la Panthère ?
- Sud.
- Le Hibou ?
- Est.
- Ils se sont éparpillés dans l'état.
- C'est cherché une aiguille dans le néant, on n'a même pas leurs visages.
- Comment ça on ?
Nous tournons notre attention vers Cace.
- J'ai la solution. J'ai enregistré leurs voix, pendant que le Hibou parlait avec Médic, pendant que la Panthère parlait à Joanna et quand le Cachalot a demandé à battre en retraite sur leurs radios.
- Lolita va décortiquer chacune de leurs voix pour trouver leurs voix d'origine, et ça donne, ceci !
- Ok la fête est terminée !
- Vous êtes cernés ouh ouh !
- Les gars on se replient !
Leurs voix sont beaucoup plus naturelles, la voix du Cachalot est plus grave que celle des deux autres, la voix de la Panthère ressemble à celle d'un adolescent qui force dessus pour enfin muer.
- Le Hibou qui l'imite sans le modificateur de voix, tu peux me l'envoyer ? Je vais la mettre en sonnerie de téléphone.
- Vous plaisantez lieutenant ? Je peux vraiment vous la mettre en sonnerie.
- Bah grave ! Tiens !
Il lance son téléphone, Cace le rattrape.
- On peut se concentrer sur nos individus s'il vous plaît ?
- Lolita est en train de chercher dans tous les micros d'Amérique les trois voix qui correspondent à 100% à nos trois prédateurs. Lieutenant vous la voulez aussi en réveil ou juste en sonnerie de téléphone ?
- En réveil tu peux me mettre celui de Panthère ?
- Bien sûr.
- Vous me fatiguez.
- Quelqu'un peut l'appeler ? C'est bon normalement.
Wyatt sort son téléphone et compose le numéro de Shota.
- Vous êtes cernés ouh ouh ! Vous êtes cernés ouh ouh ! Vous êtes cernés ouh ouh ! Vous êtes cernés ouh ouh !
Shota explose de rire, Wyatt raccroche en souriant, une ambiance moins pesante règne dans la salle.
- Une alarme dans 1 minute.
- Ok la fête est terminée ! Ok la fête est terminée ! Ok la fête est terminée ! Ok la fête est terminée !
- J'adore la technologie bordel.
- Elle les a tous trouvé, ressemblance de voix à 200%, démonstration !
- Bonjour, une chambre d'hôtel pour une personne s'il vous plaît.
- Bonjour, j'aurais besoin d'un ticket de train en direction du Nevada, il y a des disponibilités ?
- Laisse sur ce micro Cace.
- Bien sûr, il y en a un dans 10 minutes.
- Des volontaires ?
- Il est à la gare Union-Station, c'est le Cachalot.
- J'y vais, dis-je en me levant.
- Tu ne veux pas t'occuper de Panthère avec Wyatt ?
- C'est au trio de s'occuper de lui.
- Attendez au moins de savoir où se trouve le Hibou avant de partir.
- L'avion en direction de l'Arizona partira dans un instant. Que tous les passagers se dirigent vers la porte A.
- Où est Panthère ?
- Lolita est en train de le localiser, c'est bon. Notre Panthère rend visite à la ville du péché, Las Vegas !
- Très bien, Nalia, Fast, Sniper et Millan vous partez en Arizona tuer le Hibou.
- Nemo, Hunter, Médic, Wyatt et Joanna vous partez au Nevada vous occupez du Cachalot, on s'occupe de Panthère.
- Attendez !
On s'arrête tous devant la porte, donnant notre attention à Cace.
- Vous oubliez des personnages.
Il nous montre son écran, 3 têtes apparaissent, je n'en reconnais aucune.
- C'est qui ces gens ?
- Je vous présente en premier personnage notre baron de la drogue, la vieille femme juste ici n'est autre que Madame Trainor, ça vous ait familier ? C'est notre médecin préférée qui a tué presque tout le gouvernement. Et en dernier, Monsieur Caddel, celui qui est à l'origine de l'élite.
- Donc tu viens de nous présenter sur un joli fond floral, le Baron de la drogue, la femme qui produit le sérum avec le sang des animaux et celui qui a rendu mes lundis en cauchemars ?
- Exactement. Juste pour calmer vos espoirs, Panthère n'est pas le boss final.
- Super, on vient de rater un vol alors que tu aurais pu nous communiquer ces informations en radio.
- J'avais besoin que vous admirez encore un peu mon visage et - il claque des doigts, oubliez pas vos clébards avant de partir c'est pas un zoo le poste.
Je siffle pour réveiller Spaghetti, il nous suit, connaissant le chemin jusqu'à notre chambre, il saute dans ma valise, me regardant avec un regard joueur.
- Dehors.
Il m'aboie dessus pour protester.
- Spaghetti m'énerve pas.
Wyatt siffle, Spaghetti glisse dans la valise en sautant pour le rejoindre, je les regarde, mes mains sur mes côtes.
- C'est une plaisanterie ?
- Solidarité masculine avant tout.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...