☆☆
C'est un piège ? Je suis Wyatt à contrecœur, sur ma garde. Il entre dans un immeuble qui a l'air normal et abrité par plusieurs familles. Nous montons les escaliers, il ouvre une porte déjà ouverte menant à un petit appartement chaleureux.
Il s'avance sur la table un ordinateur portable est allumé, je le rejoint en vérifiant que nous sommes seuls. Il pianote sur le clavier puis sur la souris.
Des bruits sonores comme si des gens rejoignaient un appel se font entendre par centaines, j'écarquille les yeux en reconnaissant les hommes avec qui j'ai parlé durant la soirée parmi les centaines de têtes qui s'affichent.
Je reconnais également le visage du député et du commandant sur une caméra.
- Pour faciliter l'accès à la discussion, je vais demander à tous de couper votre micro.
Tous les micros se coupent sauf le nôtre.
- Il manque encore le président.
- Bonjour, excusez-moi pour le retard, j'étais en réunion.
- On va pouvoir commencer. Je serais rapide donc soyez attentif. Vous vous souvenez sûrement des Prédateurs qui nous ont attaqués pendant la soirée.
- Ils essayeront sûrement d'hacker notre système pour mettre un terme à cette réunion à distance, c'est pour cela que je serais brève.
- Vous tous ici présents, êtes la cible de cette organisation malfaisante, malheureusement pour le moment, nous avons aucune piste pour les arrêter.
- Mais nous sommes prêts à les interner. Mais pour cela, on devra coopérer avec vous, je vous le demande pour votre sécurité mais aussi pour vos familles, installées des caméras dans chacune des pièces de votre domicile, y compris dans vos jardins et dans vos garages.
- Limitez vos sorties, restez par groupe, n'échangez pas d'informations en ce qui concerne vos déplacements ou vos décisions. Désactivez maintenant votre position sur vos téléphones, on enverra des unités vous donnez des traceurs qui ne pourront pas être dérobés si vous tenez à rester sur nos traces.
- Contactez le plus vite possible des agences pour sécuriser votre domicile, nous sommes en partenariat avec chacune d'entre elles donc si un indivu s'introduit, c'est nous qu'ils appelleront en premier.
- Vous pouvez toujours payer des gardes du corps, si ça vous rassure. Nous sécuriserons le Congrès à Washington dès qu'on aura un avion, privilégiez l'achat de biens via des sites internet, ne prenez pas de risques inutiles en vous déplaçant.
- Qui vous a donné l'ordre de faire tout ce cirque ?
- Le commandant Elrod.
- Vous devez être proche de lui pour dire son prénom.
- C'est lui qui nous envoie.
- Nous ? On ne voit que vous, et vous avez été le seul à parler durant votre discours. Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux ? Vous avez été incapable d'empêcher une intrusion lors de la soirée et maintenant vous nous demandez d'arrêter de vivre ?
Je m'avance pour rentrer dans le champ de vision de la caméra.
- Bonjour, ravie de vous revoir messieurs. Pour ce qui est de la soirée, nous n'étions qu'une seule unité de 8 personnes sur le terrain, je n'en faisais évidemment pas partie.
- Gardez à l'esprit que mes camarades étaient censées vous protéger en cas d'attaque et non d'en empêcher une, nous n'avons reçu aucun ordre d'assurer le périmètre que vous étiez tous déjà entrain de siroter vos coupes de champagne.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...