☆☆
- Putain s'est enfin terminée !
- A la télé ça prenait pas autant de temps à défiler dans la rue.
Je souris en regardant O'Day soupirer, en s'allongant sur le canapé aux côtés de Rosalie, Kegan et Lincoln, nos alternants.
- Vous pourrez en parler à vos professeurs de ce défilé.
- Ils nous demandent déjà comment ça s'est passé et de préparer un oral dessus.
- Commandant Greer.
- Shepperd.
- Venez immédiatement.
Calvitie me fait monter dans sa voiture sans prendre la peine d'être aimable et me conduit jusque dans une salle qui ressemble fortement à l'assemblée générale.
- Venez ici Commandant Greer.
Je monte sur la scène sous les regards des députés, me retrouvant seule.
- Bonjour ?
- Pour commencer nous souhaitons vous féliciter, depuis votre prise au pouvoir le taux de criminalité à L.A à considérablement baissé.
- Je vous remercie.
- Contre toute attente, vous avez su prendre la relève malgré le départ précipite de l'unité supérieure que vous avez renvoyée à l'armée de plein gré.
- Effectivement.
- Malheureusement, vous semblez compter beaucoup de pertes, des démissions, des départs en retraite je pense notamment à Ledger, la majorité de ces départs possédaient les titres des chefs de brigades, vous êtes d'accord ?
- Absolument.
- Ce qui veut dire que vous gérez des dizaines de brigades sans personne pour vous épauler ?
- Mes collègues sont à l'écoute, je ne trouve pas ça insurmontable.
- Il n'empêche que vous endosser plusieurs métiers que vous ne devriez pas exercer.
- Soit, je fais avec les moyens du bord.
- Pourquoi ne pas avoir recruté des chefs ?
- Je ne nomme pas d'inconnu chef d'une unité sans le connaître au préalable et malheureusement mes collègues ne se sentait pas de prendre la relève, alors je me suis adapté.
- Et bien cela va cesser !
- Pardon ?
- Comme vous l'avez parfaitement dit, nous ne pouvons pas placer n'importe qui à n'importe quel poste, ce serait fort regrettable de vous perdre par fatigue et nominer un nouveau commandant inconnu.
- C'est pourquoi, nous avons décidé, de nommer, nous-mêmes, les chefs des unités suivantes, avec l'accord du chef de l'état-major, le commissaire de police et son député.
- En d'autre termes, je n'ai pas mon mot à dire.
- Vous êtes tellement perspicace, vous me rappeler votre père.
- Quand est-ce que je vais rencontrer ces inconnus ?
- Maintenant !
- Pour le chef des unités d'hélicoptère, qui sera chargé de formés, prévenir et agir pour chacun des pilotes afin de servir sa patrie, j'appelle Mace Campbell.
- Pour le chef des unités de sniper d'élite, j'appelle Chase Sloan.
- Pour le chef des unités de courses poursuites avec pour responsabilités des voitures de course, j'appelle Lawrence Mahoney.
Tout se passe tellement vite que je n'ai pas le temps de réaliser.
- Pour l'unité de sauvetage, j'appelle Nova Estrada.
- Pour l'unité K9, j'appelle Scott Asher.
- Pour l'unité maritime aux côtés des marines, j'appelle Henry Fox.
- Pour les brigades de négociations, j'appelle Ruby Bloodstone.
- Et enfin, pour finir, pour les unités de combat au corps à corps, j'appelle, Wyatt Barlowe.
C'est quoi ce putain de délire.
Je les dévisage un par un, les ayant très bien reconnu malgré leurs identités changées sauf pour un.
- Je vous présente vos 8 nouveaux chefs de brigades, que ça vous plaise ou non !
☆
- Avouez-le, c'est vous qui avez demandé à revenir ici !
- On a rien fait, c'est le truc Shepperd calvitie là qui est venue nous chercher.
Je regarde dehors, Shepperd monte dans sa limousine et me fait un clin d'œil avant de refermer sa porte, je ne peux m'empêcher de sourire.
- Vous m'avez trop manquée !
- Ouais bah merci de nous avoir exilé à Washington.
- Je suis désolée, je pensais bien faire pour vous.
- Le mal est fait.
Fast lève la tête et m'ignore, j'explose de rire en me tenant à son épaule, le faisant sourire, Nalia à pris des couleurs avec son bronzage et semble radieuse, je souris en voyant son tatouage sur son cou qui est fortement similaire à une tête de tigre.
Mon cœur rate un battement en voyant une alliance autour du doigt de Wyatt, je les regarde un à un en faisant semblant de sourire pendant que mon cœur explose en confettis.
Il m'attrape par le bras pour m'éloigner du groupe.
- T'as l'œil on dirait.
- Elle s'appelle comment ?
- Mystère.
- C'est original comme prénom.
- O'Day n'a pas saisi l'occasion à ce que je vois.
- Figure-toi que si, plusieurs fois même.
- Il y a un mais.
- Mais je suis fidèle à mon premier amour malheureusement.
- Pauvre Spaghetti.
- Connard.
- Ça fait plaisir de revoir ta sale tronche.
Il attrape ma main, je sursaute en sentant une surface froide toucher mon doigt, je le regarde faire et découvre l'alliance identique à la sienne sur mon doigt.
- Dans les coutumes on se met à genoux et on demande le consentement.
- Tu peux encore refuser.
- Et puis quoi encore.
Je l'embrasse à pleine bouche, le faisant sourire, ma radio vibre sur ma ceinture.
- Je vois que ta garder ton uniforme, Shepperd n'a pas fait d'attaque.
- Il a pas eu le choix, j'ai changé les codes vestimentaires du poste.
- Besoin de renforts immédiatement à Boulevard Sunset, prise d'otage par un gang mineur, ils sont armés !
- Tiens, ça me dit quelque chose.
- On peut y aller ?!
Je regarde les 7 autres chefs de brigades qui me supplient du regard, je souris en hochant la tête.
- Eh doucement les jeunes ! C'est quoi tout ce boucan !
L'ancêtre se fait bousculer dans tous les sens, il frotte ses yeux plusieurs fois en reconnaissant l'unité supérieure.
- Bordel grognasse qu'est-ce qu'ils font là eux !
- On travaille l'ancêtre, on a pas encore de retraite.
- 67 à l'unité centrale, quelqu'un me reçoit ?
- Affirmatif.
- Le preneur d'otages demande à voir immédiatement le commandant Greer.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...