Chapitre 87 "Délit"

80 6 0
                                    

☆☆

- Ze déclare donc l'accuzé coupable.

Thod tape contre la parcelle en bois, tout le monde sort du tribunal, l'accusé habillé en détenu se refait menotté et sortir du bureau, Thod croise mon regard, il me fait un grand sourire et me rejoint.

- Bonzour Zoanna, comment tu vas ?

- Pas très bien.

- Qui a-t-il ?

- Wyatt a été arrêté par l'état-major.

- Le zeune homme qui était avec toi ?

- Oui, ça commence mal pour lui, on dirait que son avocat fait exprès d'être incompétent.

- Ze voit où tu veux en venir, ze ne peut pas le défendre Zoanna, ze suis procureur.

- Je t'en supplie Thod, il a besoin de toi, tu peux l'innocenter, je t'assure.

- Ze n'est pas l'envie qui manque Zoanna, z'est le travaille.

- Si j'arrive à te faire entrer en tant que son avocat, tu viendras ?

- Bonne zanche pour arriver à les convaincre, ze zont de vraies teignes.

- Il faut qu'on y aille ensemble, je reste une femme à leurs yeux, tu sais, l'égalité homme femme pour certains c'est encore un sujet sensible.

- Zoanna, ze vous adore mais ze peut pas laizer mon travail.

- Thod, tu es le dernier espoir de Wyatt.

- Zet homme n'a pas l'air d'avoir bezoin d'aide, z'est plutôt toi qui veux l'aider,  vrai ?

- Je lui dois bien ça.

- Bon, d'accord, allons-y.

Nous prenons le premier avion en direction de Washington, Thod s'arrête devant le tribunal sur son téléphone.

- Pourquoi le commandant Elrod m'harzèle ? Il est au courant qu'on est izi au moins ?

- Tu maîtrises de mieux en mieux.

- Ne zhange pas de zujet.

- Si je leur en avais parlé ils m'en auraient empêché, Wyatt aurait refusé de notre aide et aurait accepté la taule sans broncher.

- Oui, je l'avais bien zerné l'autre fois, puizqu'on est izi, allons jusqu'au bout.

Nous entrons à l'intérieur, le procureur nous accueille dans son bureau.

- C'est un honneur de vous rencontrer Joanna Greer.

- De même.

- Que puis-je faire pour vous aider ?

- Wyatt Barlowe, ze zuis zon nouvel avocat.

- Pardon ? J'ai pas bien compris.

- Il est avocat.

- Je, vais faire, un effort, pour m'exprimer.

- Je vous remercie, qu'est-ce que vous disiez ?

- Je suis, le nouvel, avocat, de, Wyatt Barlowe.

- Il a déjà un avocat il me semble.

- Son avocat a été commis d'office, Thod est l'avocat du poste de police de Los Angeles.

Le procureur me regarde, il hoche la tête.

- Très bien, vous êtes au courant de l'enquête je suppose ?

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant