Chapitre 20 "Métro"

272 6 0
                                    

☆☆

- Le Congrès est sécurisé.

- Il manque encore la maison de tous les membres de l'assemblée ainsi que du gouvernement.

- On va jamais arriver à tous les protéger. Si on les fait tous vivre au même endroit, ce sera une belle ouverture pour les Prédateurs.

- On va demander à l'assemblée de se réunir.

- Pardon ?!

- Tais-toi et suis-moi.

Il attrape son téléphone en s'éloignant, je le regarde faire les cent pas, mes mains sur mes hanches, le soleil tape super fort, le vieux avait vu juste pour ses prévisions météo.

- Ils ont accepté, on va prendre le métro pour pas alerter tout le monde et ne pas donner d'indice.

- Dans ces tenues ?

- Justement, on va repasser au poste et s'habiller en civile. J'ai appelé Nalia elle va nous préparer des tenues.

- Sans t'insulter ?

- C'est mal la connaître.

On arrive au poste, Nalia nous présente les tenues sur des cintres, ma mâchoire chute légèrement en remarquant le décolleté de ma tenue.

- Pourquoi le décolleté est aussi profond ?

- Ah c'est de ma faute, c'est mon t-shirt, je l'ai agrandi au fil du temps.

- Dépêchez-vous, ils seront prêts avant nous à ce rythme.

Je m'enferme dans une cabine pour me changer, je ne suis pas habitué à voir mes seins en baissant les yeux mais je vais devoir m'y faire.

- T'es sûr de ton plan Wyatt ? En les rassemblant tu les exposes à un danger comme lors de la soirée caritative.

- Vous savez pas me faire confiance c'est dingue.

Je sors de la cabine en même temps que Wyatt, on s'échange un regard en inspectant nos tenues, je ne l'avais jamais vu en civil, son pantalon troué et son t-shirt de supporter des Lakers le rend plus décontracté.

- Les Lakers alors.

- Une vraie cheerleader.

- Bon allez, dépêchez-vous, vous allez rater les métros.

On descend les escaliers de la station, je ne suis plus habitué à ne plus voir les gens me fixer avec mon uniforme de police, les voir tracer leur route sans se préoccuper de moi me rappelle ma vie d'avant.

- C'est le prochain.

- Dans 3 minutes.

- Excusez-moi... Vous auriez pas un ptit peu d'argent...

- Non désolée, je n'ai pas mon portefeuille sur moi.

- Et ça, c'est quoi ?

Il pointe du doigt la bosse dans mon pantalon qui n'est autre que mon arme de service, Wyatt m'attrape par les bras et me place devant son torse. Le vieil homme soupire puis repart, Wyatt ne retire pas pour autant ses mains.

- Retire tes mains de tes poches, on voit que t'as quelque chose à cacher.

- Je les mets où alors ?

- Tu peux cacher ta poitrine avec, tout le monde te fixe.

- Ça pose problème ?

Il me retourne, nous sommes proches et face à face, je le regarde du haut de ma petite taille.

L.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant