☆☆
Afin de ne pas crouler sous la pression et les menaces à répétition, le commandant Elrod à décidé de nous faire travailler tous les week-ends sur des petites affaires et de ne pas évoquer le sujet des Prédateurs sauf en cas de force majeure.
Deux options s'offraient donc à nous : prendre notre week-end ou travailler en étant payé avec des heures supplémentaires sur des plaintes déposées.
- J'adore les week-ends maintenant, l'ambiance au travail est plus naturelle.
Je souris à Nocial et cherche la barquette des plaintes.
- Tu cherches les plaintes ? Les autres ont tout pris dans la salle de repos pour se les repartir entre eux.
- Le commandant n'est pas là ?
- Lequel ?
- Elrod.
- Non, il est parti voir sa belle-famille avec ses enfants.
- Pourquoi tu travailles le week-end toi ?
- Je me suis pas pardonné avec mes parents, moins je les vois, mieux c'est, et j'ai personne pour me remplacer au standard, puis Hunter travaille donc ça me permet de le voir. Et toi ? Tu devrais en profiter pour te remettre de toutes tes blessures.
- Je cherche un studio pour dormir ailleurs qu'ici, le bruit des tuyaux avec les gens qui vont aux toilettes la nuit et ceux qui se lavent à pas d'heure commencent à m'énerver.
- Tu vas faire comment avec Wyatt ?
- Il trouvera des solutions, j'ai assez économisé pour un petit studio pas loin, je dois voir la propriétaire dans pas longtemps.
- À la prochaine alors !
Je lui offre un sourire, tant pis pour la plainte, je reviendrais en chercher une autre après mon rendez-vous, je me gare, une jeune femme attend devant l'immeuble.
- Joanna Greer ? Ravie de vous rencontrer en vrai, allons-y, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps, mon fils est malade je dois aller le chercher à l'école.
Je regarde l'appartement en essayant de l'imaginer vide même si les meubles font tout son charme dans un style chaleureux avec du bois et des tons beiges décoré de quelques plantes vertes.
- Les toilettes sont séparées de la salle de bain, il y a une chambre parentale et une chambre pour enfants que vous pouvez transformer en chambre d'ami. La cuisine est ouverte sur le salon comme vous pouvez le constater avec une magnifique vue sur la plage de Santa Monica.
- Pourquoi vous vendez un bien aussi magnifique ?
- Je viens de me marier, on va acheter une maison avec pour projet un deuxième bébé, malheureusement c'est trop petit ici pour élever 2 enfants.
- Je comprends, est-ce qu'il y a des problèmes de canalisation ? Des bruits de tuyaux ou je ne sais quoi ?
Elle rigole légèrement devant mes craintes.
- Tout va bien de ce côté, j'ai changé récemment le gaz donc vous n'aurez pas à le faire avant un bon bout de temps, il y a des chances que le chauffe eau fasse un peu de bruit quand vous l'utilisez mais c'est pas très bruyant. Je vois que vous êtes policière, besoin de se rapprocher du travail je suppose ?
- Exactement, le prix est toujours le même que l'offre ?
- Bien sûr, je peux même le baisser, voyez ça comme un remerciement de protéger notre état.
- Non, ne baissez rien, vous aurez besoin de cet argent pour le bébé et la maison.
- Je suis agent immobilier, je gagne très bien ma vie, laissez-moi vous faire cette offre, ça me tient à cœur.
VOUS LISEZ
L.A.P
RomanceÀ tous ceux qui pensent qu'être policier c'est être un héros des temps modernes. Vous vous trompez. "Il y a plusieurs blessés par balle dans les deux camps, besoin des EMC, y compris pour moi..." Vous pensez que c'est sans difficulté ni conséquences...