.Azura.
Une semaine plus tard
Je fis jouer depuis mon portable, le morceau instrumental du dj Michaël Brun ft Coralie Herard "Peze kafe" et filai sous la douche. Je m'étais réveillée, légèrement plus tard que d'habitude vu que Mikaël était rentré vers une heure du matin, à cause d'une réunion diplomatique qu'il avait apparemment dans les zones de Pacot dit-il. Je l'avais attendu et lorsqu'il était rentré, il avait apprécié mon attente, on avait même termine en programmation pour scène adulte.
À vrai dire, entre lui et moi tout allait bien, mais j'ignorais réellement au final si j'aurais dû partir avec Mikaël. Une semaine s'était écoulé, j'avais fini par m'habituer à l'habitude de la famille Rossan. Dès sept heures du matin, ils étaient à table pour le petit déjeuner servie par Josiane celle responsable des activités culinaires. Mikaël et ses parents se rendaient à leur bureau dans leur voiture respective! Ma relation avec les membres de la famille Rossan ne s'était pas grandement consolidé, Mr Paul restait froid, sa mère avait une variation d'humeur, et quant
à Mikaëla, elle passait parfois ses journées entre des sorties fréquentes avec des amis, des selfies, des reels.. bref une " jwi la vie " comme dirait mamie ! Ils rentraient à vingt heures pour le dîner, et cela arrivait que ressorte Mr Rossan, Mikaëla ou même Mikaël.
En conclusion, il ne restait que moi, qui pour chasser la solitude éphémère je passait mes journées à lire, à travailler depuis mon ordinateur sur les magasins des bijoux artisanaux, à écouter de la musique et parfois même à conversser avec le personnel de service. Elles étaient gentilles, mais discrète parfois même une question que je posais, les rendaient hésitante..comme si elles avaient peur de dévoiler quelque chose, où que je cherchais à découvrir quoique ce soit.Quant au jeune homme monotone intriguant, rien avait changé. Tout les matins, il venait après tout le monde,regard plongé dans le vide, geste uniforme, il mangeait le bol blanc rempli d'avoine ou de maïs qui lui attendait, qui était différent des autres couverts, et le soir, avec la même répétition, il mangeait son riz blanc et s'en allait qu'après que nous nous soyons levés.
Même sous le pommeau de douche , un frisson me parcouru jusqu'à l'échine, je le chassai de mon esprit, terminai rapidement ma douche puis, me centrai sur la mélodie en m'habillant. Une fois prête, je descendis les marches pour rejoindre les Rossan, qui étaient tous attablés. Le samedi, ils sortaient plus tard dépendamment de leur timing.
Je m'approchai et les saluai, poliment.- Bonjour tout le monde...
- Bonjour ! Répondirent-ils
- Tu ne m'embrasses pas ...? Demanda Mikaël..
Je lui posai un baisé timide près de sa joue et m'assied alors que sa sœur roula des yeux... Il me demanda, en arrangeant une mèche rebelle sur mon front ..
- Tu étais fatiguée?
- Si un peu!
Il me sourit puis reporta son attention à son père, Mikaëla s'exclama alors
- Azura ça va tu as bien dormi ?
Surprise par son ton sympathique, je la regardai, elle me sourit, et lança
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu attendais que le coq chante ? Il est déjà huit heures du matin ! Ici on utilise pas de coqs ,on utilise des horloges ..pour faire court des alarmes..Mikaël tu devrais penser à acheter un coq, lorsque vous serez marié !
J'arquai un sourcil, elle avait un air moqueur qui lui grimait la trombine. La fierté de sa phrase brillait à travers ses iris, identique à ceux de sa mère. Je lui souris à mon tour et repliquai sagement :
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !