75

55 12 2
                                    

.Ludovic.

Les adieux furent douloureux. Mami Love avant que je m'en aille, m'avait offert une bible et un chapelet pour la route et malgré mes réticences elle m'avait remis une enveloppe. Elle avait également insisté pour que je la prenne. Bastiann afin de ne pas rendre veule sa "masculinité" en croissance, s'était contenté de passer avec moi la nuit entière à jouer à Fornite en défiant les règles de Mami Love qui trouvait ce jeu trop grand pour son âge. Leur bonté envers moi avait même blasé ma virilité. Avant de partir, j'avais laissé sur mon lit, l'iPod d'Azura et aussi ce fameux dessins de mes yeux, qu'elle avait réalisé, la première fois qu'elle s'était noyé à travers mes iris...j'avais vue son "Hey", mais je préférais laisser ce texto sans réponse. C'était mieux ainsi...

7: 40 Am...

J'avais pris la route en payant un motard afin d'arriver à l'entrée de la ville. Je fis au moins vingt-minutes d'auto-stop. Une Toyota grise s'arrêta à ma hauteur, le conducteur était un photographe paysagiste et sa copine de retour dans le bastion de l'île. Je lançai mon sac de voyage à l'arrière de la camionnette et y fit un saut en hauteur également. J'ajustai ma casquette base-ball posé à l'envers sur mon crâne et je lui donnai le signal qu'il pouvait démarrer, en frappant le rebord. J'appuyai mon dos sur mon sac et branchai mes airpods depuis mon portable et mit en streaming un son, qui allait avec mon mood "Understand" de boywithUke"...

Le vent soufflait agréablement, le ciel reflétait le bleu velouté de la mer, des oiseaux assuraient leur petite virée céleste. Mes iris avaient du mal à les contempler avec toute leur splendeur. À mon âme, il lui manquait une pièce, elle préférait se noyer à travers la mélodie "alternative "&" al-pop". Azura m'avait brisé et j'ignorais comment exprimer ses sentiments, j'avais simplement l'impression qu'elle s'était servie de ces nouveaux liens qui nous avait uni, pour reconstituer les morceaux de sa relation avec Mikaël, sans réaliser à quel point que pour moi c'était douloureux d'être à ses yeux, le substitut d'une histoire qui était juste en pause. Plus la distance parcourue m'éloignait des Cayes, plus le fossé dans mon cœur s'élargit; et j'avais besoin de disparaître quelques instants et reprendre mon souffle. Ça brûlait trop au fond, ça consummait tout...en cendres...

8: 25 Am....

Nous étions à la moitié du chemin, la température était d'humeur joyeuse et je ne me lassais pas d'écouter en boucle, le même morceau. Je me mis à chantonner en même temps et au même rythme ! Azura , j'aurais voulu que tu comprennes...

Girl, I hope you understand I...
That I Wanted to hold your hand, but I can't
Wanted to be your man back then
And you knew I fell for you, but you
Just broke my heart in two
I was sad, mad, and broken on my bed
Hoping I get rid of all the voices in my head....

09 : 00 Am....

Et je rechantais et reécoutais encore, encore et encore....

.Azura.

Submergée, je l'étais. En rage je l'étais. Ils se payaient ma tête. Il n'avait jamais arrêté de me mentir, depuis le début. La colère je la sentais pompé mes veines, comme une présence palpable, insidieuse et dévastatrice! Son infidélité bouleverssait mon crocodile émotionnel et m'expédiait au bord du gouffre de tout ses mensonges! Quelle genre de femme éhonté agissait de la sorte ? Charlotte sans aucune gêne avait pris ma place, elle incarnait ma peau, elle jouait mon rôle! Qu'en aurait été-il si j'aimais encore Mikaël ? Si pour moi il était encore tout mon univers? Et la cerise sur le gâteau, après tant d'infidélité, elle était l'épouse de Mikaël et enceinte...
Je souris malgré que j'étais en colère de m'être faite manipulée. J'assimilai la nouvelle, avec une divergence d'émotions. Heureuse parce-que Dieu m'avait envoyé l'exutoire que je cherchais, mais à la fois en fureur de m'être laissée embobiner par leur jeu malsain. Mon accélération cardiaque pompais ma rage, je repassai encore et encore les captions, les "polaroides", les commentaires, les réactions en émojis... Il me forçait à jouer la comédie, juste pour combler son égo. Je fis les cents pas. Il fallait que je me mettes les idées en place. Appeler Charlotte péter un cable? Non... attendre qu'il revienne et l'affronter directement non.. j'étais trop énervée, ce serait trop simple pour lui... fallait que je calme mon courroux en flambé afin de me remettre de toute cette mascarade. Je déposai doucement le portable, là où je l'avais trouvé et descendis. Je me reservis un café en fulminant des successions d'idées, d'où la première qui me vint à l'esprit, vérifier l'authenticité de cet acte de mariage sur lequel j'avais signé. Il fallait que je me rassure, que c'était bien le mien qui était une falsification. Je resterai calme jusqu'à demain. J'avais une surprise pour toi Mikaël et ta Baby Shower de demain, je promets au salopard que tu es, que tu ne seras pas prêt l'oublier...

Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant